Cinquième édition du festival du polar d'Ajaccio
Un entretien avec les auteurs de Vies de Mafia

Au village, un été en Corse de Jean-Pierre Cagnat

Au village avec Jean-Pierre Cagnat Comme le dit Anne-Marie, la boulangère de Carbuccia, ça me manque rien ici. La formule est valable pour le formidable album de dessins du journaliste Jean-Pierre Cagnat.

Rassemblant les dessins parus partiellement dans le quotidien Corse-Matin durant l'été 2010 lors d'un périple de 27 jours au rythme fou d'un village par jour, Au village publié par les éditions Albiana est une pure merveille de 120 pages particulièrement savoureuses et riches de plus de 250 personnages aussi vrais que natures.

L'omu di cagna(t) aux éditions Albiana Un joyau comme Jean-Pierre Cagnat, reconnu comme l'un des meilleurs dessinateurs de presse actuels, en a le secret. Pas étonnant quand, en plus de son talent, le dessinateur, descendant en ligne directe de l'Omu di Cagna, est le plus vieux des Corses.

Confirmation dans le quotidien Corse-Matin: cet été, ce "géant de papier" reprend le maquis, "armé de son redoutable calepin".

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)