La dernière buzzerie de BHL par Ugo Pandolfi
Ebranler, verbe transitif

Du Morvan au morveux par Michel Moretti

Michel by moretti Déjà 30 ans, c'est vrai que ça passe vite ; le 10, le 21 mai 81, c'était hier. C'était le temps des cerises, c'était du temps de Pérec.

Je me souviens d'une vraie joie. Je me souviens de frissons à l'annonce des résultats. Je me souviens de la Bastille joyeuse et orageuse. Je me souviens d'une fraternité spontanée, de visages rayonnants. Je me souviens du giscard sinistre sortant au fond d'un décor gris hallucinant - au revoarre -. Je me souviens de la marche rue Soufflot. Je me souviens de la pluie, de cette pagaille, de cette foule d'un 68 victorieux et paisible. Je me souviens de Placido Domingo. Je me souviens de François Mitterrand seul entre les colonnes du Panthéon. Je me souviens de la rose déposée dans la crypte. J'aime me souvenir de cette émotion et n'en suis pas ingrat.

Putain, 4 ans !!! Ca n'en finit pas !!! Ca traîne comme 100 ans de malheurs. D'ailleurs au départ, y a pas eu de fête ! Juste un fucket's et une estrade. Une prémonition.

Sinon au delà de buckingham et de la yellow queen, du plongeon de benladen, de l'assad assassin, de la guerre lybique qui pourrit, du bhl qui pérore encore et encore, de fuck'ushima qui n'en finit pas d'irradier la mort... y a le cul sublime de Pippa ! Image furtive.

Spécial polar : passant si tu passes devant le "38, rue Petrovka" fais gaffe ça sent le flic (du MOUR, pas du SMERCH !), ambiance Moscou 1946. Le polar soviétique des frères Vaïner. "Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout s'il ne s'y trouve pas..."

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)