Apocalypse Nô par Michel Moretti
02 avril 2011
Sous les fleurs de cerisiers, le plutonium.
Inexorable, le drame se noue, codifié, fardé, incompréhensible. Sur fonds de coeurs nucléaires en fusion. Où la lucidité mesure mieux que tous les compteurs. Où la fission devance la réalité. Imprévisible ?
On ne regarde plus une centrale nucléaire comme avant. Faut arrêter, c'est pas au point. On s'en doutait, on le sait maintenant. Et encore on ne sait pas tout. Sumie va bien, elle est inquiète. A Tochigi, elle sait.
Quant au sarko, on savait. Ca n'en finit pas de se déglinguer, d'empester. On savait que c'était dangereux. Y en a con voulu essayer. Qui ? Evaporés ! On se retouve en guerre, en kadhafie. D'après bhl, on en avait pour 48 heures contre une armée de traînebabouches. Guerre improvisée, fantasque et ça traîne déjà dans le confus.
La guerre pour les Droits de l'Homme ? Ok ! Mais faudrait savoir faire.En Somalie, en Afghanistan, kouchner était déjà content d'y aller. Allez-y les mecs, les bhl, glucksmann... montrez-nous. Brigadez-vous ! Y a du boulot.
On appréciera la finesse efficace de notre diplomatie en Côte d'ivoire. Licorne-cul.
A l'interne, c'est la gangrène. Même à Neuilly on se rebelle, bérézina balkanique et jeanfoutre. Même violence de cour de récré entre fillons et coppés. Même baroin est échevelé. Et que même le religieux défend la laïcité et tacle l'hystérie présidentielle. Lol.
Reste que moins de la moitié des électeurs viennent voter pour leurs conseillers départementaux, et que la moitié de ceux qui votent, votent pour ceux qui détruisent les services publics dévolus aux conseils généraux, (aide sociale, santé, éducation, routes, transports...) comme si la marine était une bouée alors que c'est une gueuse.
Nô futur ? Suis déprimé en attendant d'être irradié. Me réfugie dans mon rashômon, sous mon cerisier et mes tritillaires.
Commentaires