Les carnets d'un commissaire
Apocalypse Nô par Michel Moretti

Le dessinateur Edmond Baudoin en Haute Corse

Baudoin a bastia 1 Scénariste, dessinateur, coloriste, Edmond Baudoin est l'un des prestigieux artistes invités des 18 eme rencontres de la BD de Bastia.

Avec Vincent Vanoli et Nylso, Edmond Baudoin a travaillé en 2010 au projet Histoires croquées initié par l'association Neutrino dans le petit village de Novella en Haute Corse.

Baudoin bastia3
A découvrir avec la remarquable exposition De Novella à Bastia au lycée Jean Nicoli totalement organisée par  des élèves de terminales.

 A noter dans l'impressionnante bibliographie de ce maître de la BD alternative: Le marchand d'éponges avec Fred Vargas (sorti chez Librio en 2010), Les quatres fleuves avec Fred Vargas (Editions Vivianne Hamy- 2000), De parfaits petits crimes avec Jean-François Vilar (Futuropolis-1986) et Le chat du sergent, une nouvelle policière de Van de Wetering (Futuropolis-1984). Ces deux dernières merveilles sont à présent introuvables.Baudoin bastia2

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)