Faut arrêter de nous prendre pour des truffes (Saison 2)...
Mars, un mois de folies

Je suis cré-tin par Michel Moretti

6a00e54efcba6b8834014e86751d7d970d-320wi "Bon vent bonne mer michèle" répliqua le juppé à la mam désarçonnée.

Ce pendant que l'icelui, roi laborieux et détesté, tendoit le jarret sur la terre du puy et ventoit la "chrétienneté" dans sa langue patoise incertaine. Triste sire wauquiez juste remis de sa purulence eczémateuse due à son allergie à l'alliotmarie gaffeuse et gavé de vassalité au monarque, auquel il fît honneur de sa cité pentue chère à la dentelle déchue et à la lentille forcluse, aux pitons volcaniques ta mère ornés de reliques romanes dont notre prince avide d'idées archaïques soudainement abuse lui dont la croix le dispute à la kippa et dont le coran remugle.

Ce pendant que le saigneur chirac, antique crapule, s'esquive du jugement qu'il fît remettre de tournois en tournois tant qu'il nous filât le tournis qu'afin nous ne vîmes plus que fumée. Crottin rpr.

La joute quinquenale, coquinale, affûte les épées, aiguise les lances, astique les boucliers, huile les armures, affole les banderoles, tente de faire oublier la quête de pain et l'humeur maussade. Le misérable méprise gavroche. Et la marine pavoise.

Ah seigneur délivre-nous du malin, qui ne l'est plus. Apporte-nous du DSK, du Doux Soit le Kouskous. Pour être polis, seigneur, délivre-nous du chieur, étouffe-le sous la semoule, même si c'est pas sympa...

Abraham, si d'un agneau commun en mechoui nous pouvions entre Benghazi et Syrte mêler quelques brochettes avec les copains tunisiens et égyptiens ce serait comme si c'était fait... avec un verre de sidi-raïs bien sûr.  

Je suis cré-tin, je suis cré-tin, c'est là ma gloire et mon espérance. Je suis cré-tin, je suis cré-tin, c'est là ma gloire et mon espérance.... on hurlait ça, gamins, à la messe de communion !

 Je prie à l'abbatiale du Dorat, à zita de saint-jean-baptiste, à saint-julien-le-pauvre, à santa-pracede, à la synagogue de carpentras, de boukhara, à la mosquée de cordoue, de kairouan, à aghios nicholaos, à bouddha de hué, à la dame d'isée, à l'arbre, à la grotte, à abou simbel, à lascaux, à la giraglia, à toi et au panthéon... je suis très chré-tin...

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)