Un documentaire sur des journalistes en Corse
Dans le chou, en avoir ou pas

Paul Silvani loin de Walter Scott et proche de l'actualité

2704414-3824530 L'auteur de Bandits corses de légende  livre aux éditions Albiana un nouvel  et précieux  ouvrage: Bandits corses  Du mythe à la réalité dans lequel, sans concession, les biographies des bandits disent ce qu'ils sont, loin des clichés et des légendes complaisantes.

"La plupart des écrivains, y compris quelquefois corses, ont fait de ces gens des personnages mythiques, n’hésitant pas à qualifier « bandits d’honneur » nombre de voyous qui tenaient le maquis, alors qu’ils ne vivaient que de racket" souligne Paul Silvani dans un passionnant entretien que vient de publier le site des éditions Albiana à l'occasion de la sortie de cet ouvrage. A lire avec d'autant plus d'attention qu'il n'y a pas si longtemps à l'assemblée de Corse, le 15 décembre dernier, lors d'un débat sur la violence dans l'île un élu, Paul-Felix  Benedetti,  affirmait: Nous, on s'invente un mythe: celui du bandit. Moi, je ne connais que le voleur ou l'assassin !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)