Relire Denis Robert : Era ora !
Sherlock Holmes entre le 18 et le 21 mars à Paris

Baraka ? par Michel Moretti

 Mal Chronique par Michel MorettiA l'ombre des convulsions de la momie, nous eûmes un moment chiantissime. C'est beau un dictateur qui sort. C'est autre chose que le roi des rats qui reçoit ses mulots à la cantoche.

Barack : l'Histoire est en marche ! moubarak : alors je descends pas ! Au pays des mamelooks, papy-momy a rebiffé puis s'en est allé. Bon, mais c'est bien, la place Tahrir ressemble moins à Tien An Men, c'est du courage, du vrai que les Egyptiens foutent la trouille au raïs moisi. La convulsion de la momie ! L'armée succède à l'armée. A suivre.

Alors que l'Histoire se jouait en direct, quasi kifkif mur de Berlin, notre génie provisoire s'ingéniait à convertir une peuplade captive de 9 échantillons tétanisés dans une sombre salle de cantine orangée mal rangée. Backdoor.  Il navet rien vu venir, dit-il. Moi, j'y ai vu le mépris.

2 heures et demi d'ennui absolu. Où la pharmacienne arabe est dévalisée par des jeunes dont elle parle la langue. Où le juge est l'assassin. Où le récidiviste récidive. Où l'indignation présidentielle dénonce les 30 000 peines non exécutées, les 2.7 (4) millions de chômeurs, les 500 000 emplois industriels perdus, le faible salaire des professeurs. Où les fonds de pension tuent le capitalisme pépère. Où la santé est gratuite ???? Où la fabricante de pinceaux compte ses poils...

Et la Justice. Quand l'avocat à peine diplômé hait le juge et nie le droit. Quand on sait que la Justice des Mineurs est exsangue, que la loi issue de l'affaire d'Outreau, votée à l'unanimité en 2007, n'est toujours pas publiée, que le juge d'instruction est voué à disparaître, que la notion d'accord amiable supplante le code pénal, que la prison est la seule réponse, que les lois répressives s'accumulent sans effet.... Destruction berluconienne, préfasciste.

Fallait-il un public pour déclencher des réponses automatiques, programmées et répétitives ? Oui, il suffit de mépris et de cynisme. Et il faudrait bien encore 5 ans pour finir de tout casser.

Avec un grave manque de baraka ! Pourquoi pas la Place de la Concorde où on raccourcit les rois. Même courts. 

spécial inflation : manoeuvres autour de la BCE et spéculation sur les matières premières. Comment résoudre la dette sinon par l'inflation ? Ca se joue en ce moment en coulisse. Backdoor, comme on dit.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)