L'immobilité de celui qui écrit met le monde en mouvement
24 décembre 2010
Sous la direction artistique de Pierre Ménard, le numéro 6 de la revue en ligne D'Ici là est disponible à partir de la plateforme publie.net. Ce numéro de 209 pages rassemble 53 auteurs et offre une bande son originale d'une heure à télécharger avec le PDF. Il est également disponible en version epub/iPad. Une version du sommaire avec liens interactifs, illustration et making-of est disponible sur le site Liminaire.
Avec Pierre Ménard, cela commence parfois sur l'impulsion (quasi musicale) de vouloir participer à un des ses ateliers d'écriture multimédia (Voir sur son site "Liminaire" les divers thèmes qui ont été développés : http://www.liminaire.fr/spip.php?mot7#pagination_article )
Et il peut arriver que lui même se mette en mouvements, textes, images et sons pour risquer le pas. j'ai ainsi eu le bonheur et la surprise, un jour, de recueillir de lui pour mon blog un vidéorama de la ville de Bastia sur lequel il a porté un regard qui incite spontanément aux rencontres plurielles de créations partagées (Voir sa vidéo "Pérégrinations bastiaises" sur ce lien : http://operata.wordpress.com/videos/ )
Ainsi je me surprends à rêver que nous puissions un jour, prochainement, le convier à animer un atelier multimédia en notre ville.
Cela ne pourrait-il pas initier des créations littéraires, musicales et visuelles innovantes ? Ici et là, à la faveur des supports numériques contemporains, depuis divers lieux géographiques et/ou virtuels ?
Rédigé par : Nadine Manzagol | 26 décembre 2010 à 05:43
Merci pour ce relai sur la revue d'ici n°6 et félicitation pour votre site. Au passage, très heureux que vous ayez réalisé une capture écran de la vidéo de Clément Monjou du blog http://www.ebouquin.fr et que ce soit précisément sur la page du très beau texte de la Corse Nadine Manzagol, cela me réjouit bien évidemment. Au plaisir de vous lire...
Rédigé par : Pierre Ménard | 24 décembre 2010 à 16:48