Implosion bizarre, laborieuse et fastidieuse par Michel Moretti
17 novembre 2010
Bizarre cet aller et retour Paris Séoul pour inaugurer son nouveau joujou à 170 millions d'euros, sans carla restée chanter à l'olympia, arrivé en retard, revenu en avance . Humeur massacrante, faute diplomatique.
Bizarre cet étrange remaniement ministériel. Dommage que de gaulle soit mort, il aurait fait un excellent ministre des anciens combattants. Pénible pour estrosi et devedjian les plus des sarkosystes. Quasiment 8 mois pour accoucher d'un fillon bis. Y a un vice de conception !
Bizarre cet étrange interview à l'élysée où ça pinaille as usual. Où monsieur-je-sais-tout sait tout. Bizarre ce ton des larbins rebelles. Bizarre ce président qui rappelle sans cesse qu'il est président et qui rappelle aux larbins qu'ils le sont ou qu'ils ont larbinés, et que c'est même à cause d'eux qu'il a été entraîné aux excès que l'on sait contre les roms... Si chiant, si incrédible, si crispé. Si répétitif.
Bizarre ce côté ringard, coiffure à crans gominée, grimaçant. Jean Lefèvre, Louis de Funès expliquant la France dans une mauvaise série de politique fiction. Laborieuse et fastidieuse. Une France rpf ressuscitée. Si archaïque.
Bizarre cette fin en queue de poisson sur le front national. Jeu de journalistes s'essayant à l'insolence. Aussi prudents et francs que face à un scorpion. On sentait que la bête blessée sentait la mort. L'agonie peut être longue, non exempte de spasmes post-mortem.
On interviewait un président à 20% de valeur dans les sondages. Pas plus.
Le bourgeois-de-la-sarthe, juppé-de-bordeaux et copé-de-meaux portent le sarko-phage et se jaugent. Y a pas que borloo ou woerth de cramés ! Y a pas que des restes de centristes désarticulés autour ! Y a pas que des yamabeurette et des couchenère cocufiés. Y a aussi un sarko en hélico prêt à être largué.
Etrange comme un coup d'état implosé !
DSK is on the way.
Commentaires