Previous month:
octobre 2010
Next month:
décembre 2010

novembre 2010

Quatre ans, putain ! 1460 jours ...(NDLR)

Ban rasdoir polar Si ce blog, vivant depuis novembre 2006, était un gros chien,  genre plus de 40 kilos,  son âge humain serait de 40 ans. Un âge suffisamment respectable pour se poser des questions, prendre un peu de recul...

Aboyer à la lune ou fermer sa gueule ?

Quatre ans d'âge ? C'est pas grand chose, faut être modeste. Mais c'est beaucoup l'air de rien: 1001 notes et 1121 commentaires. C'est également quelques 127 500 pages vues depuis le début de l'aventure, avec une moyenne de plus de 87 pages vues par jour. Allez donc fouiller un peu dans L'Archivoir.

La question du jour: on fait quoi ?

Vous pourriez peut être donner votre avis ?

Sans oublier que pour les gros chiens, le seuil de senescence c'est vers les six ans que ça commence !


Entendre les personnages conceptuels de Michel Serres

Lherne cahier mserres dr Le Cahier de l’Herne  consacré à Michel Serres réunit une trentaine de collaborateurs internationaux et une dizaine de textes inédits de l’auteur. Ce précieux ouvrage de 320 pages a été dirigé par François L'Yvonnet et Christianne Frémont. A lire toute afffaire cessante.

 A lire également aux éditions Dialogues (ou à écouter intégralement lu par Michel Serres) Biogée.


Le pitch d'Elena Piacentini

Livresque elena piaccentini Des traces d'en Corse dans Livresques du Noir. Ce très original site qui depuis la fin octobre permet aux auteurs  de livrer leur pitch, n'a pas attendu l'arrivée du Père Noël pour nous offrir un grand plaisir. La plus nordique des auteurs corses, Elena Piacentini se livre dans Livresque du Noir depuis le 18 novembre. A propos de la Vendetta chez les chtis, Elena Piacentini  précise: les fils sont nombreux, noués serrés et je recommande au lecteur d’éviter de sauter une maille...

Elena Piacentini dont on ne dira jamais assez le talent est publiée par les éditions Ravet-Anceau.


Le 2 D Code, code barre du futur

Code corsicapolar url

Pour lire ce code, il faut le photographier avec un mobile, un iPhone par exemple, équipé de l’application adéquate. Le code 2D est décrypté et selon la cible du lien une page web est affichée ou une adresse est affichée sur votre téléphone. Le 2 D Code ci contre renvoit à l'URL de ce blog. Faites un essai avec votre téléphone ! Une piste peut être pour l'image de l'affiche du prochain festival Corsicapolar en juillet 2011...A suivre, partout dans les rues...


Un nouveau site et un blog pour Albiana, éditeur en Méditerranée

Blog albiana dr Le nouveau site des éditions Albiana est en ligne. Plus riche, plus fonctionnel, plus interactif, plus attrayant souligne Bernard Biancarelli dans le blog qui accompagne et enrichit désormais la nouvelle présence d'Albiana sur le Net et ses réseaux. Permettre le rapprochement du lecteur et de l'auteur, voilà une idée que nous creusons dans notre nouvel espace d'expression...

A découvrir et à suivre...


Implosion bizarre, laborieuse et fastidieuse par Michel Moretti

Bizarre cet aller et retour Paris Séoul pour inaugurer son nouveau joujou à 170 millions d'euros, sans carla restée chanter à l'olympia, arrivé en retard, revenu en avance . Humeur massacrante, faute diplomatique.

Mal Chronique par Michel Moretti Bizarre cet étrange remaniement ministériel. Dommage que de gaulle soit mort, il aurait fait un excellent ministre des anciens combattants. Pénible pour estrosi et devedjian les plus des sarkosystes. Quasiment 8 mois pour accoucher d'un fillon bis. Y a un vice de conception !

Bizarre cet étrange interview à l'élysée où ça pinaille as usual. Où monsieur-je-sais-tout sait tout. Bizarre ce ton des larbins rebelles. Bizarre ce président qui rappelle sans cesse qu'il est président et qui rappelle aux larbins qu'ils le sont ou qu'ils ont larbinés, et que c'est même à cause d'eux qu'il a été entraîné aux excès que l'on sait contre les roms... Si chiant, si incrédible, si crispé. Si répétitif.

Bizarre ce côté ringard, coiffure à crans gominée, grimaçant. Jean Lefèvre, Louis de Funès expliquant la France dans une mauvaise série de politique fiction. Laborieuse et fastidieuse. Une France rpf ressuscitée. Si archaïque.

Bizarre cette fin en queue de poisson sur le front national. Jeu de journalistes s'essayant à l'insolence. Aussi prudents et francs que face à un scorpion. On sentait que la bête blessée sentait la mort. L'agonie peut être longue, non exempte de spasmes post-mortem.

On interviewait un président à 20% de valeur dans les sondages. Pas plus.

Le bourgeois-de-la-sarthe, juppé-de-bordeaux et copé-de-meaux portent le sarko-phage et se jaugent. Y a pas que borloo ou woerth de cramés ! Y a pas que des restes de centristes désarticulés autour ! Y a pas que des yamabeurette et des couchenère cocufiés.  Y a aussi un sarko en hélico prêt à être largué.

Etrange comme un coup d'état implosé !

DSK is on the way.


Ce qu'il y a de terrible avec Gilda Piersanti par Ugo Pandolfi

Gildapiersanti L'auteure de Roma Enigma, sixième volet des Saisons meutrières, est à la librairie Les Cahiers de Colette à Paris le 25 novembre à partir de 18 heures. La présentation de ce nouveau roman de Gilda Piersanti par Domenico Biscardi, journaliste à l'Italie en direct, sera suivie d'une séance de dédicaces.

Romaenigma1 Au sens ancien du terme, il y a quelque chose de terrible dans les narrations noires de Gilda Piersanti: elles provoquent des émotions profondes. Le résultat quand on vient d'achever la lecture de Roma enigma, c'est qu'on a deux terribles envies: la première, lire tout de suite une nouvelle aventure de l’inspecteur Mariella De Luca et de sa coéquipière, la belle Silvia Di Santo; la seconde, tout aussi terrible, se retrouver dans l'instant à Rome pour manger tout de suite deux choux à la crème de chez Damiani...Effrayant, je vous dis !


A propos de French Connection, chef d'oeuvre de William Friedkin


The French Connection (1971) Trailer

Le chimiste n'était pas le seul corse de la filière. Mais là n'est pas la question ! Savez-vous par contre le nom du trio de chanteuses soul qui interpréte  Everybody gets to go to the moon dans la boite où les agents  Doyle et Russo commencent leur enquête ? Suivez Popeye...

Lire la suite "A propos de French Connection, chef d'oeuvre de William Friedkin" »


Marie-Jean Vinciguerra: 35 ans de critiques littéraires

Piazzola drAprès Jacques Thiers, Jean-Pierre Santini, Jérôme Ferrari, la librairie Le point de rencontre reçoit à Bastia  Marie-Jean Vinciguerra. L'auteur de Marines sauvages (éditions Albiana), de Hölderlin et Paoli (éditions Materia Scritta)  et de La Veuve de l'écrivain (éditions  DCL) présente Chroniques littéraires, son dernier ouvrage, qui rassemble 35 ans de critiques littéraires parues dans Kyrn et Corsica. Ce sont, selon l'auteur, "des promenades sur des chemins familiers ou inédits, en compagnies d'auteurs et d'artistes".

Marie-Jean Vinciguerra répondra aux questions du public. La rencontre, le 16 novembre, sera animée par Hélène Mamberti à la librairie, Montée Sainte Claire, à partir de 18 heures. Chroniques littéraires est un ouvrage publié par les éditions Alain Piazzola.


Nouveautés, mobilité et interactivité sur votre blog préféré

New De nouveaux liens dans la barre de navigation (vers ABC Polar par exemple) et de grandes nouveautés sont désormais à votre disposition. Un moteur de recherche adapté ensuite qui vous permet d'aller farfouiller dans nos archives en ligne depuis novembre 2006. Une adresse pour votre mobile: également pour les nomades: http://www.corsicapolar.eu/.m/ avec laquelle vous pouvez nous promener partout avec vous, y compris en vacances. Enfin, sur les réseaux sociaux, en plus de  Twitter   avec lequel vous pouvez nous suivre en permanence, la toile de nos ami(e)s s'agrandit également sur Facebook. Désormais vous pouvez également re-bloguer à votre choix sur Twitter et/ou Facebook ainsi que sur différents agrégateurs de flux chacune de nos notes. Bref, vous avez tous les choix. Merci de votre fidélité.

NDLR: Notre nouveau moteur de recherche permet aussi de vous abonner aux flux de votre choix. Faites un essai, par exemple, avec les Mal chroniques de Michel Moretti ou avec l'occurence Ceccaldi.

Crime scene dr corsicapolar.eu