Flash bullshit par Michel Moretti
17 octobre 2010
Ou "c'est la bouse finale" ! Depuis le temps que ça remugle, fallait que ça sorte.
Des mômes dans la rue ? De quoi on parle à la maison ? Les parents ça existe, ça cause, ça s'inquiète. Il est où le complot ? Quand l'ump fixe la majorité pénale à 13 ans...
C'est pas le premier flashball qui crève un oeil. De Gatti à Malek Oussekine, ça peut virer à la tragédie. Dramatique aussi les pompes qui s'assèchent. Certes, ça craint, mais c'est bien aussi de chanter la marseillaise sur les champs-élysée après la chienlit, jadis ça a eu rapporté des voix. Faut peser le pour et le contre. On sent comme une hésitation fétide.
Le problème est que le gouvernement est provisoire. Les couloirs sont encombrés de peaux de bananes et de brosses à reluire. Papiers-cul, façon ramayade style-jeune-con ou lemaire style-agro-intello. Interview US-smart, façon lagarde "we inject less libido", mon cul. Forcer en douce, façon borloo-débauche-de-cabinet, cucul. Claironner façon Miam "je suis prête", c'étron. Chafouiner façon baroin qui pète à petit... Tortiller du croupion façon morano quand le maître siffle. Foirer façon chatel qui s'y croit... Galerie des places. Peints paons. Silence, le maître remanie, il jouit.
Le gaullisme est enfin mort, étrillé, étripé, déplumé, sénile, éculé (pour être poli), vidé... comme le charles-de-gaulle qui disjoncte. Avec le rafale ! Une sacrée paire ! Sauf que c'est hors de prix. Impuissant et ruineux.
D'abord virer l'infâme. Et puis élire un président qui abolira l'élection présidentielle !
En ce temps de grande confusion où le lendemain est mouillé et le passé derrière, il faut répondre présent. Je me courbe juste un chouia pour me faufiler dans ma grotte préférée, douce et vapheureuse, là où on se chuchote des trucs pas possibles, où on se fait pleins de dessins sur les parois... Las & co.
Commentaires