L'efficace mentir-vrai de Romain Chabrol
Le crime organisé, un phénomène global

Corse, éloge de la ruralité par Maddalena Rodriguez-Antoniotti

Eloge de la ruralite Une livre et une exposition pour saluer l’art modeste et obstiné de la ruralité, au miroir de ses paysages. Textes et photographies sont l'oeuvre de Maddalena Rodriguez-Antoniotti. L'ouvrage, publié par Images En Manoeuvres Editions, sort dans les librairies le 4 novembre prochain. Il est présenté en avant-première à Bastia le 28 octobre au centre culturel Una Volta lors du vernissage de l'exposition des travaux de Maddalena Rodriguez-Antoniotti produite par le Centre Méditerranéen de la Photographie.

Historienne de formation, Maddalena Rodriguez-Antoniotti est plasticienne et essayiste. Elle a déjà publié aux éditions Albiana Comme un besoin d’utopie (2005) et Bleu Conrad (2007).

Commentaires

Jocelyne Normand

Il doit être beau ce bouquin. Je vais tout faire pour me le procurer. La ruralité - la vraie - c'est tellement rare en 2010, hélas!
"Comme un besoin d'utopie" est, pour moi, un livre de chevet. En tant que journaliste, à l'époque en Corse, j'ai suivi avec passion "Le parcours du regard", tellement innovant, tellement décalé par rapport aux galeries et musées parisiens... Il a fallu que ça s'arrête, sans doute en raison de basses manoeuvres politiciennes... Je n'ai retrouvé nulle part ailleurs un tel concept qui, pourtant alliait justement le milieu rural -des vignerons, à Oletta - à l'art dans toute sa splendeur. Salut à Maddalena dont, en plus, j'aime beaucoup l'oeuvre personnelle d'artiste plasticienne.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)