Ca débloque ! par Michel Moretti
24 octobre 2010
J'ai fait la queue pour me faire faire mes empreintes génitales. C'est pas douloureux, ça dépend de la fliquette qui te prend en main, et puis on peut choisir la couleur de l'encre indélibile. Pour les dames, c'est plus simple, il suffit d'une photocopieuse. Décidément on est fichés. Sacré haltofeu, jamais en retard !
J'ai fait la queue pour un litre de benzine. J'ai mis du colza, du fuel de chaudière, de l'huile de frite, je vais rallumer mon gazogène. Dommage que ma 4L ne fonctionne pas au fumier. J'ai plus qu'à sortir mon âne qu'a perdu l'habitude de travailler et qui se croyait à la retraite.
Quitte à régresser, je potasse mon Larousse agricole pour retrouver un vocabulaire et des pratiques oubliés. Courbé sous le joug, passer sous les fourches caudines, mettre le pied à l'étrier, j'ai plus de blé, prendre une avoinée... 3 ans seulement et on se retrouve chez Néandertal. On va finir comme les Anglais.
Suis intrigué par les "casseurs" de Lyon, pour leur vitalité précoce et organisée, le choix spécifique de la place Bellecour, le zèle de la presse. De bien belles images, une com. extra, un vrai travail de pro. Encore mieux que la Gare du Nord. Comparé aux centaines de défilés laborieux et répétitifs...
A l'assemblée nationale, le pas de sénateur sonne comme le pas cadencé du godillot, en phase avec celui du député. Même pas le temps de réformer la retraite parlementaire. "Vous nous remercierez plus tard de la clairvoyance...". En espérant qu'un minimum de mémoire populaire se souviendra en 2012. On a envie de remercier.
Pendant ce temps l'imbroglio mamie-fifille loréale n'en finit pas d'être étouffé. Pendant ce temps, fiston se fait élire patron de lump de neuilly par ce qui reste d'adhérents et nommer au conseil d'administration du bidule local, faute de réussir à ses exams. Ach ! Ces soucis dynastiques.
Pour débloquer, ça débloque ! Je me demande si je vais pas me faire reprendre une petite empreinte génitale...
* Avec nos chroniques, retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Okuba Kentaro dans Kroniques d'OK, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
Commentaires