Previous month:
août 2010
Next month:
octobre 2010

septembre 2010

Sherlock Holmes à Villeneuve-lez-Avignon du 1er au 3 octobre

Sshf
La Société Sherlock Holmes de France participe au festival du polar de Villeneuve-lez-Avignon, du 1er au 3 octobre. Représentée par Jean-Pierre Cagnat (président d'honneur) et Thierry Saint-Joanis (président), la SSHF animera l'exposition du Musée vivant du roman d'aventure de Frédéric Feu (membre de la SSHF), où le salon de Baker Street sera reconstitué. Elle tiendra également un stand où seront présentées ses publications. Tous les membres de la SSHF (et leurs amis) sont les bienvenus. De nombreuses animations holmésiennes sont au programme. A noter que le numéro 3 du QuinCahier, un spécial Edmond Locard, sera présenté en avant-première pendant le week-end.


Sixième volet des Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti

Roma enirgma Roma enigma, sixième volet des Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti paraîtra en librairie le 7 octobre. L'auteure de L'inconnu du Paris-Rome, Médée, Rouge abattoir, Vert Palatino (prix polar dans la Ville), Bleu catacombes (prix du polar méditerranéen, prix SNCF du polar européen), Jaune Caravage et Vengeances romaines sera au festival du polar de Villeneuve lez Avignon les 2 et 3 octobre.Les quatre premières saisons des enquêtes de l'inspecteur principal Mariella De Luca sont disponibles en poche aux éditions Pocket.


GILDA PIERSANTI 18 septembre 2008 film Pocket
envoyé par jodzi. - Regardez plus de courts métrages.

Neuvième épisode des Nouveaux Mystères de Marseille

Couv_inconnu203Raoul Signoret, le reporter du Petit Provençal, enquête cette fois sur les milieux d’affaires de la grande bourgeoisie au temps où le grand port était la Porte de l’Orient. Du grand Contrucci. Les nouveaux mystères de Marseille ont débuté en 2002 avec le roman L'énigme de la Blancarde pour lequel Jean Contrucci obtint le Prix Paul Féval de littérature populaire en 2003.

Une création de Robert Valbon sur un texte de Jacques Mondoloni

Mondo« Palestine Check Point »  de Jacques Mondoloni est une pièce contemporaine qui traite de l'empêchement pour un couple franco-palestinien de se retrouver. La mise en scène de Robert Valbon, épurée, renvoie à l'Histoire antique et contemporaine, dans un climat paisible et oppressant. Son propos souligne l'absurdité d'une humanité menée par les passions belliqueuses et qui se ferme à la passion amoureuse.

La création de ce nouveau spectacle de Robert Valbon a lieu le samedi 25 septembre à 20 h 30 à l'espace Paul Eluard, place Marcel Pointet à Stains en Seine Saint Denis.

Pour lire l'argument de la pièce écrit par Jacques Mondoloni en 2008, voir ci dessous...

Lire la suite "Une création de Robert Valbon sur un texte de Jacques Mondoloni" »


Le Gnafron national par Michel Moretti

Mal Chronique par Michel Moretti Rom, unique objet de mon ressentiment !

Sacré été ! J'ai suivi depuis mon QG secret la reconquête du territoire national sur l'ennemi intérieur venu de l'extérieur, prêt à épuiser nos ressources, à se polygamer, à extorquer l'allocation, à se voiler, à camper n'import'où ! Gnafron plus que Roland s'emmêle dans ses ficelles.

Quelques confidences qui le valaient bien sur les horreurs oréales, le financement au cul de l'ump et la machine mise à jour se déglingue. Touchée de plein fouet. Un coup de projecteur dans la grotte des vampires. Comme si on avait coupé les fils de gnafron qui se désarticule.

Sacré automne ! Une avalanche de conneries, d'erreurs politiques majeures sur fond de mépris de la Constitution, du Droit du Travail, de la Justice, de la Presse, des Institutions européennes... Halte au feu ! L'Histoire est pleine de ces marionnettes qui échappent à tout contrôle. Ciao pantin !

Comme si la solution à la dissolution de ce pouvoir si mal exercé amenait directement au front national. Gnafron tente une OPA sur le FN profitant de la succession du pénible. En attendant l'accord électoral ?  Juste l'ivresse du pouvoir, des intérêts plus que cosmétiques sur un océan de lâcheté. C'est jouable, comme au poker. De Gnafron à Grand Guignol, il y a peu.

Quant à la retraite, c'est la bérézina.

Suppément culturel : attribuer Lascaux à Néandertal, c'est attribuer La Recherche du Temps perdu à Homère. Sacré gnafron !