Vendetta chez les Chtis, le troisième et transcendant polar d'Elena Piacentini
15 juillet 2010
Après Un Corse à Lille et Art brut, le troisième roman policier d'Elena Piacentini, publié aux éditions Ravet-Anceau, cartonne en Corse. Faut dire que les fans du commandant Pierre-Arsène Leoni l'attendaient avec impatience.
La plus nordique des auteures corses est l'une des 50 auteurs de la collection polars en Nord lancée en 2005 sous la direction de Gilles Guillon et qui fait depuis le succès de cet éditeur du nord de la France en matière de littérature policière.
Nota bene 2: Tous les romans d'Elena Piacentini sont également disponibles en version numérique.
Nota bene 3: A l'heure de la géo-localisation permanente, l'écriture incisive d'Elena Piacentini et la profonde originalité de ses personnages et de ses intrigues démontrent que le talent est une denrée sans frontière capable de transcender tous les segments de marchés. Encourageant quand les polars ont des vents Nord-Sud en poupe...
Découvrez Les polars du Nord et de Picardie ont la côte sur Culturebox !
A quand une aventure nordiste du célèbre S.Holmes ? Selon des sources bien informées, il paraîtrait qu'un nouveau cahier de l'ingénieur Pandolfi aurait été retrouvé dans l'ancienne cuve à fioul d'une maison de Lille Saint-Maurice. Après le fromage vénacais, le maroilles ! Nous attendons la livraison de ces nouveaux cahiers septentrionaux avec une impatience à peine contenue.
Basgi
Rédigé par : Elena | 15 juillet 2010 à 18:43