Janis Otsiemi: de la littérature blanche au polar de la brousse
Vuvuzela, footue planète par Michel Moretti

Une anthologie hors des sentiers battus

Elogelitteraturecorse G Dans les nouveautés des éditions Albiana, la collection Prova présente l'anthologie hors norme d'une littérature à découvrir. Cet ouvrage original et stimulant de François-Xavier Renucci et du blog Pour une litterature corse propose d'aller à la rencontre de plus de deux cents cinquante auteurs corses. 300 pages et un post-scriptum critique de Marie-Jean Vinciguerra à découvrir.

Commentaires

Renucci François-Xavier

Merci pour cet écho à la publication de cet "Eloge de la littérature corse".
Je corrige une seule information : l'index des auteurs cités contient 170 noms (et 80 parmi ceux-ci sont corses). Cela réduit les ambitions !
J'insiste sur la postface critique de Marie-Jean Vinciguerra qui n'hésite pas signaler des manques (sur le fond et sur la forme) ! Ce qui me paraît très bénéfique, au moins pour bien comprendre l'intention d'un tel livre : il ne contient que très rarement des articles critiques de fond, il s'agit surtout d'un journal de lecteur animé par un certaine nombre de discussions, parfois vives. L'ensemble est donc partial et partiel. On pourra le juger insuffisant, on pourra aussi y trouver quelque plaisir de lecture, j'espère.
A bientôt.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)