Offshore, paradis fiscaux et souveraineté criminelle par Alain Deneault
Corse noire, une anthologie de 16 auteurs présentée par Roger Martin

Max la Menace, would you believe ? par Michel Moretti

Mal Chronique par Michel Moretti Arte diffuse "Max la Menace". Une série de la NBC sortie de 66 à 69, concoctée par Mel Brooks ("A mad mad world"). Une bouffée burlesque, de non-sens dans la ligne d'Hellzapoppin', des Marx Bros, de Wilder, Lubitsch, Boris Vian, Pierre Dac.... Comme si l'Humanité se terminait là dans un progrès suprême, parfaitement inachevée ; juste lucide, désespérée, généreuse et amusée d'elle-même.

Mal Chronique par Michel Moretti Autant Max, agent 86 de Control bricole sa lutte contre Kaos. Autant 99, agente tenacement amoureuse de 86 l'assiste et l'adule. Autant K13 dit Fang, agent canin, renifle la piste impossible de façon improbable. Autant 44 ne supporte plus sa condition d'espion sous-payé et inséré dans l'horloge, le coffre, la contre-basse, la manche à air... Autant le Chef poursuit sa mission sachant que la survie de Control dépend des succès de sa lutte contre Kaos, mais que la dispariton de Kaos signifierait celle de Control !

Quand Max bluffe, il commence par "Would you believe.....?".

Loin du mauvais remake con nous impose. "Nick le Minus".

Qui peut m'expliquer pourquoi une fliquette municipale se fait flinguer par un commando armé de kalachnikov poursuivi par la PJ ? Par le zèle d'un cow-boy local ? Par l'incohérence des interventions ? Sûr qu'il est urgent d'armer les polices locales de lance-roquettes dans ce type de fonctionnement.

Qui peut m'expliquer pourquoi il est si urgent de voter la loi sur les jeux en ligne et d'en publier les décrets d'application illico ? Balkanisation ?

Qui peut m'expliquer pourquoi le "mouvement populaire" (c'est l'ump dorénavrant) propose le report de "l'âge de la retraite" ? Enfin une idée ! Revanche ! Sûr que si y avait pas de droits sociaux, ce serait plus facile. Alors qu'il s'agit de l'âge de l'ouverture des droits à la retraite. Normal de la part d'un gouvernement élu par les retraités. Applicable aux députés et sénateurs ump qui se sont votés leur régime ?

Qui peut m'expliquer pourquoi on libère l'assassin de Chapour Baktiar après le retour d'Iran de l'innocente clothilde, étudiante en nucléaire comme papa.

Nick le minus. Poker menteur et planques fiscales. Un peu de vichy pour faire passer !

Supplément culturel : le jauni beurré fait la une des gazettes côté delirium, dans le genre je préférais Gainsbourg ou Nougaro.

Supplément archive : une vidéo de 93 montre un débat entre DSK et un jeune député de droite. Celui-ci soutient que bien que non socialiste, il a voté pour la retraite à 60 ans. Nom : sarkosy. Problème : la loi date de 82, son élection de 89... 

Would you believe... ?

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dansElénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)