L'operata culturale démultiplie le regard
Les fenêtres d'un météorologue

En passant par la Russie, la Corse, l'Italie...

Artemar Le festival Histoire(s) en mai qu'organise l'association Arte Mare propose cette année une découverte de la littérature russe moderne et contemporaine. Cette manifestation organisée à Bastia en Haute Corse dans le cadre de l'Année France-Russie 2010 se déroule du 20 au 22 mai. Consultez vite le programme de cette cinquième édition sur le site d'Arte Mare.

En partenariat avec la librairie Les Deux Mondes, le festival Histoire(s) organise jeudi 20 mai à 18 heures dans l'amphithéâtre du lycée Giocante de Casabianca une conférence exceptionnelle qui aura pour sujet les mystères du Kremlin, de Tolstoï à Poutine, avec Vladimir Fedorovski, ancien diplomate russe, conseiller de Mikhaïl Gorbatchev, universitaire et directeur de la collection "Les romans des lieux magiques" aux Editions du Rocher. Vladimir Fedorovski est l'auteur d'une vingtaine de best sellers tels que Le roman de l'âme slave, Le roman de Saint-Petersbourg, Le fantôme de Staline ou Les Tsarines. Il présentera son dernier ouvrage, Le roman de Tolstoï.  

Doucey jaraToujours dans le cadre de ces échanges, la librairie Le point de rencontre reçoit à Bastia le 21 mai la collection junior "ceux qui ont dit non" chez Actes Sud  qui sera représentée par l’intermédiaire de Bruno Doucey, invité pour ses deux livres Victor Jara, non à la dictature et Federico Garcia Lorca, non au franquisme

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)