Les interrogations existentielles…par Denis Blémont-Cerli
Découvrez les plats qui tuent et participez à une nouvelle operata

Au garde à vue par Michel Moretti

Michel by moretti Pierre Vaneck, Georges Wilson, morts. "Homme qui traverse un espace et qui disparaît" (Yasmina Resa). Le Théâtre National Populaire, Palais de Chaillot, Palais des Papes, Jean Vilar, Gérard Philippe, Alain Cuny, Maria Casarès, Daniel Ivernel, Christiane Minazzoli, Shakespeare, Molière et Berthold Brecht en passant par Ibsen, Pirandello. Goldoni. Il était une fois...

Ainsi on va orner chaque école d'un drapeau, des fois con oublie con est en France. Ainsi on va afficher les Droits de l'Home dans chaque classe pour rappeler que les immigrés sont illégaux, qu'ils peuplent la jungle à Calais ( y a pas que des bourgeois à Calais). Ainsi le besson au garde-à-vous attentif au fillon égrenant les perles d'identité, petit poussif.

Michel by moretti Ah, j'oubliais ! Nous zûmes la visite du maître. Ajaccio peuplé d'oreilles et d'yeux, en état de siège, en congé, désert. Bastia gardé par une frégate de la royale. Je suppose les satellites en alerte. Et Prozac 1er débarque.

Calme, le maître, si calme, les pyrénées apaisées. D'abord un petit tour en brousse, on avait goudronné le chemin, y avait pas le feu mais on fit vite. Cassecroûte, coca café, science et humour magistraux, courtisaneries. Garde-à-vous comme d'hab.

Discours calme sur le gaz qui viendra bien un jour. Sur l'aménagement de l'île : Padduc (et non Baduc) et PEI (et non PET) dont le maître s'occupera durablement vu l'incompétence locale. Moult applaudi, surtout par les jacobins. Humiliation de 2 serfs au garde-à-vous devant l'estrade, fouette, maître, je bois ton courroux.

Enfin, bref remontage de bretelles du zump local, isolé dans un blockhaus périphérique. Huis clos, garde-à-vous et même Marseillaise (!).  Faut que j'm'occupe de tout.

Hallucinants garde-à-vous. Pensée eunuque ! C'est vrai que sinon c'est 900 000 gardes à vue en 2009 !  

Rumeur : on parle de réouverture des gymnases pour la distribution obligatoire de prozac à la population. C'est moins cher que la coke, et ça calme !

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

 

 

 

 

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)