La main de la 'ndrangheta et la perle rare
La mite de Sisyphe par Michel Moretti

Les bonnes questions de la présidente du TGI de Bastia

Small_typoGenerator_1263286075 Le problème n'est pas la suppression du juge d'instruction, la question qui se pose est de savoir si le magistrat qui le remplacera sera indépendant a déclaré Françoise Bardoux, présidente du tribunal de grande instance lors de l'audience solennelle de rentrée à Bastia le 11 janvier au matin . Les procureurs seront-ils suffisamment courageux pour accepter de désobéir à leur ministre ? s'interroge Françoise Bardoux, magistrate du siège, qui redoute, comme de nombreux professionnels du droit, que certaines affaires sensibles soient enterrées. A moins de 3 jours de la manifestation en robe « contre une justice aux ordres » organisée à Paris le 14 janvier, jour de l’audience solennelle de la Cour de cassation, ces bonnes questions de la présidente du tribunal de grande instance de Bastia n'ont guère bousculé le fil des dépêches du bureau de l'Agence France Presse en Corse: l'AFP n'a rendu compte des bonnes questions de Madame Françoise Bardoux qu'à 19 heures 53, soit neuf heures après ses déclarations. Juste assez tard pour qu'elles ne viennent pas déranger les messes des 20 heures !

Commentaires

michele

Depuis quand le proc se risquerait-il de faire l'indépendant? Il est là pour représenter le ministre. Point. Le parquet on le cire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)