LA BURKITUDE : l'art d'avancer dans la purée, masqué, en Etat d'autisme ! par Michel Moretti
25 janvier 2010
Proglio, henri, est habitué aux doubles. Son jumeau, rené, est président de l'américaine morgan-stanley-bank. Son autre jumeau fait aussi partie de la bande du fucket's, les "fucket's faquins". Vivement la loi anti-gang !
Tranquille la transgression. Improvisée aussi. Direction cumulée d'une entreprise publique, nucléaire, EDF et de l'Empire-du-Tuyau, Véolia, ex-Cie-des-Eaux, privée. (symétrique de Suez-GDF ?). Comme on commence à vendre l'Air, y a intérêt à se regrouper... Moins d'Etat dans les Affaires, plus d'Affaires dans l'Etat ? Nomination ? Projet ? Purée copine des copains, sur fond de double salaire et retraite-chapeau.
"N'oubliez pas" "Ce n'est rien..." qu"un président qui nous fait perdre du temps, suivi de la "Chronique de nicolas 1er". Edwy Plenel, ex du Monde. Thomas Legrand de France Inter. Patrick Rambaud qui saintsimonise. Et même les magistrats de la Cour de Cassation qui chahutent sous l'hermine. Le ras-le-bol transpire.
Chez les ministres, les journalistes soumis, ça frémit. Comme si c'était pas totalement inutiles de mettre quelques patates sous la sciure. Hirsch grossit, fait peine, transpire puis se résout à défendre Emmaüs. Fog sent que son opportunisme ne l'oblige plus à 100% de flatterie. Ca débande quand ça crispe. Non vraiment, le château déconne !
Nécessairement la francitude sombre dans le navrant bessonien. On débat de la burka, version afghane du voile archaïque qui soumet les femmes des sociétés musulmanes les plus bloquées de l'islam le plus réac. Tamerlan en exigeait la fenêtre en crin.
Porter le voile. C'est être visible ! Logique fanatique. Plus t'en parle, plus c'est gagné ! De la provoc de base ! Relais irresponsable de la stratégie des "frères musulmans" ?
Pendant ce temps la dette débacle. Les chômeurs en fin de droit s'alignent en queues encore invisibles... Voilés !
Häiti : maison ! Le tragique absolu, indicible, tellurique, mythologique. De béton de sable bâclé de misère qui t'écrase le corps. Du coup ça téléthone dur !
* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
encore un marché qui s'ouvre pour les Chinois, le compteur de l'air que nous respirons...
Rédigé par : denis | 25 janvier 2010 à 10:49