221 B, un advergame immersif
Le numéro 6 de Fora

LA BURKITUDE : l'art d'avancer dans la purée, masqué, en Etat d'autisme ! par Michel Moretti

Michel by moretti Proglio, henri, est habitué aux doubles. Son jumeau, rené, est président de l'américaine morgan-stanley-bank. Son autre jumeau fait aussi partie de la bande du fucket's, les "fucket's faquins". Vivement la loi anti-gang !

Michel by morettiTranquille la transgression. Improvisée aussi. Direction cumulée d'une entreprise publique, nucléaire, EDF et de l'Empire-du-Tuyau, Véolia, ex-Cie-des-Eaux, privée. (symétrique de Suez-GDF ?). Comme on commence à vendre l'Air, y a intérêt à se regrouper... Moins d'Etat dans les Affaires, plus d'Affaires dans l'Etat ? Nomination ?  Projet ? Purée copine des copains, sur fond de double salaire et retraite-chapeau.

"N'oubliez pas" "Ce n'est rien..." qu"un président qui nous fait perdre du temps, suivi de la "Chronique de nicolas 1er".  Edwy Plenel, ex du Monde. Thomas Legrand de France Inter. Patrick Rambaud qui saintsimonise. Et même les magistrats de la Cour de Cassation qui chahutent sous l'hermine. Le ras-le-bol transpire.

Chez les ministres, les journalistes soumis,  ça frémit. Comme si c'était pas totalement inutiles de mettre quelques patates sous la sciure. Hirsch grossit, fait peine, transpire puis se résout à défendre Emmaüs. Fog sent que son opportunisme ne l'oblige plus à 100% de flatterie. Ca débande quand ça crispe. Non vraiment, le château déconne !

Nécessairement la francitude sombre dans le navrant bessonien. On débat de la burka, version afghane du voile archaïque qui soumet les femmes des sociétés musulmanes les plus bloquées de l'islam le plus réac. Tamerlan en exigeait la fenêtre en crin.

Porter le voile. C'est être visible ! Logique fanatique. Plus t'en parle, plus c'est gagné ! De la provoc de base ! Relais irresponsable de la stratégie des "frères musulmans" ? 

Pendant ce temps la dette débacle. Les chômeurs en fin de droit s'alignent en queues encore invisibles... Voilés !

Häiti : maison ! Le tragique absolu, indicible, tellurique, mythologique. De béton de sable bâclé de misère qui t'écrase le corps. Du coup ça téléthone dur !

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

denis

encore un marché qui s'ouvre pour les Chinois, le compteur de l'air que nous respirons...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)