"Tout art vient de la chair" Alfred Hrdlicka (1928-2009)
Dio save the Quin

Ta gueule ! par Michel Moretti

Moretti by mmichel 2 Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? line renaud : si c'était pas johnny, je serais pas rassurée, mais comme c'est johnny, je suis rassurée... pas rassurant ! Gueule du toubib ! Quant à la gueule rectifiée du berlusconi, je me l'ai encadrée dans les wc au dessus de la phamarcie pour montrer que les accidents ça peut être grave. Une sacrée tartaglia, massima !

Moretti by michel Ben voilà, l'actualité actuelle est cruelle. C'est bien de la souffrance, un monde dur et injuste. On avait bien assez de la pandémie. C'est pas la peine en plus de nous rajouter de la violence opératoire, de l'agression à coup de souvenirs contendants.

Et puis je me retrouve endetté de 32 milliards de plus (2 ans de cadeau fiscal) sous prétexte qu'il faut sauver l'université et la recherche (????). Rien de mieux que l'incohérence pour sidérer la nomenklatura au garde-à-vous ! On file du capital aux facs !!? Discours asséné, secoué, grimacé... référencé burger king (fermé depuis 12 ans...)*, américanisé sournois,  crasse d'ignorance, gras d'impudence, lourd de conséquence ! Du pur choléstérol  !

Et dans le confusinsulaire se glisse l'obscur, le giacobbi... tandis que le zump local se fraticide. Tango fango !

Pour souffler, pour s'aérer, la chronique économique de Pierre-Antoine Delhommais dans le monde du vendredi. Une perle élégante de lucidité, de clarté, d'humour... un peu ce qui reste de bien dans le monde. Ses démêlés avec rocard traduisent la dèche du dernier (qui fut...)

Pour ne pas oublier Camilleri (qui est). Sa  trilogia fantastica, "Maruzza Musumeci", "Il casellante", "Il sonaglio". Trois contes. Trois femmes, tre mazzere, trois chamanes. Sirène, arbre et chèvre. Si siciliennes, si corses.... A lire, en sicilien bien sûr. C'est pas si difficile et c'est du bonheur.

Je m'endors... ti ringrazziu, u Signuruzzu, protège le Dôme de Milan. 

note identitaire : "dans le monde, y a que la France qui soit pas un pays étranger" in bac 2009 !

note symbolique : on pense en haut lieu à jc camus au Panthéon (en attendant Jauni ?).

note salutaire : lire "le ministère" sur "Nuages Noirs". dudur. Si on supprimerait l'Histoire en terminale S ?

* faut suivre ! Bisou et bonnes faites !

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)