Le Canada raille... par Michel Moretti (de retour d'Acadie)
Angolagate: un jugement à lire et quelques repères

Guerres des polices et affaires corses

DR_nouveaux mondesIl y a des périodes où les éditeurs, les journalistes et ceux qui les renseignent sont sympas: ils publient plein de choses qui ne manqueront pas (au cas z'où...) d'alimenter l'imagination des auteurs de polars. Publié  en septembre dernier aux  éditions  Nouveau Monde, Guerre des polices et Affaires corses est un petit ouvrage (né sous X) qui ne manque pas d'intérêt dans le registre J'balance pas, J'raconte comme disait Audiard (le père) avec la gueule et la voix d'André Pousse.

Mais on n'est pas au cinéma ! Même si de l'avis bloggeur de Georges Moreas, y a comme un parfum de remake !

Commentaires

Jean-Paul

Dans l'article de Mr Moreas, j'ai relevé la phrase suivante: "En attendant, sur l’Ile, c’est la gabegie. De tous les règlements de comptes de ces dernières années, aucun n’a été résolu. Les dossiers s’accumulent..."

Il serait intéressant qu'ils fournissent les chiffres des taux d'élucidation des crimes en Corse par rapport au taux moyen sur le Continent, mais, peut-être que les chiffres contredisent ses allégations. J'ai lu quelque part que ce taux était de 45% en Corse lorsqu'il était de 30% sur le Continent.

Par ailleurs, dans le registre des crimes liés au grand banditisme, les règlements de comptes sont rarement élucidés en Corse comme ailleurs.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)