Toulouse Polars du sud invite l'Espagne
30 ans de dessins de René Pétillon présentés par Ariane Chemin.

La loi de la jungle par Michel Moretti

Moretti by michel

"A Calais, y a plusieurs jungles !" (TF1 JT). Au delà de cette victoire indiscutable sur l' Afghan, il faut bien admettre que les jungles, y en a pas qu'à Calais !

Cette jungle obscène où Primate 1er étripe Homo Bellâtrus !

Image exacte des moeurs ump !

Moretti by michel

Qui transforme en jungle le droit du travail, qui loue cette main d'oeuvre intérimaire importée ?  Qui a inventé ce paradis de communication appelé Francetelecom, où on se suicide presque autant qu'en prison ? Faut-il y distribuer aussi des pyjamas en papier ?

Qui organise cette jungle du chacun pour soi où toute solidarité est détruite ? Qui a voté pour la destruction de l'hôpital, de la poste, de l'école, de l'industrie, de l'agriculture ? Qui remplace le boulot par des officines de crédit et des centres d'appel ? On vit où ?

De nouillorque, le président - qui connaît tout et nous protège - nous a rappelé que "le carbone fait un trou dans l'ozone" -sic !!!!- et que " 2 juges indépendants ont décidé de traduire les coupables en justice". Monstruosité juridique à relire attentivement.

Moi Tarzan, Toi Jane  ? Brazil ? Folamour ? Même pas OK Corral, tout juste un mauvais remake du  gendarme de saint-trop. Ca regresse dur ! Et c'est pas du ciné...

Même Giaccobbi, il a pas osé ! C'est dire ! Il préfère la jungle d'ici qui est douce au pachyderme...

 

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)