Jean-Paul Brighelli: pure réédition
Ce que le quotidien Libération a oublié de révéler sur Sherlock Holmes

Fatal footing par Michel Moretti

Moretti by michel A la Lanterne, ça ira... Rassuré par le communiqué officiel : " J'ai présentement visité ce matin le président. Je peux affirmer avec certitude qu'il est parfaitement vivant. Il m'a entretenu avec sa clairvoyance habituelle sur les problèmes que rencontre quotidiennement notre peuple. Que le tout-puissant, que son nom soit honoré, le protège et nous épargne les souffrances que provoquerait sa disparition ! ". Le président est fatigué. Je me repose enfin. Y a bon le cap nègre !

Moretti by michel En fait, c'est de lui que je suis fatigué, exténué, pompé, vidé, crevé, j'en ai marre, ma claque, il me les brise menues, me les casse, m'exaspère, limite débecte. Scassimi i cabisisi ! Plein les bottes. Un de ces lapins aux pieds plats et basduc qui cavale le long des routes, suant, le visage déformé par l'effort salutaire qui le mène droit à l'infarctus. Mais bon, c'est pas interdit. Pas encore. Faut lui faire payer les secours, surtout l'hélico. Y en a taxe carbone maxi !

Et puis j'ai le souci avec le Jauni. D'après JF Tronche, journaliste à Gala, Jauni est sorti américain de l'hôpital (ô yeah!), par la porte à tambour (badaboum) avant de partir à Saint-Bart (hors taxe) et ses 50 dates d'adieu (ciao). Cheveu plat et tronche chiffonnée, le Jauni. Y en a ben du malheur ! 

Et tout ça, c'est avant la pandémie ! J'imagine pas après...

Sinon, lucide, je prépare la rentrée. Je fais des réserves de masques. La Peste Noire arrive. Le Saigneur nous saigne. Pédagogue, Châtel distille la trouille. Et puis je vais pouvoir repasser mon Brevet en écoutant France Culture.

Bon salut, je vais me tremper parmi les méduses... Comunque tutt'a posto !

 

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)