Nera, la série noire s'impose et se fait mieux connaître par la pub via la PQR
Max Obione sur écoute

La pilule à « cagarella » par Denis Blémont-Cerli

Denis blemont cerli portrait etroit 70 euros pour avoir la chiasse tout de suite, ça vous tente ? Oui, alors précipitez-vous sur la nouvelle pilule qui fait maigrir, en vente sans ordonnance dans toutes les pharmacies, 70 euros la boîte de 150 capsules, prendre 3 capsules par jour pour un effet maximal et prévoir une forte provision de papiers toilette !

La doctrine des concepteurs était sommaire : il s’agissait de trouver une molécule pouvant empêcher le tube digestif d’assimiler les lipides. (Petit rappel, les lipides sont des corps gras d’origine animale ou végétale). Le pari est réussi ! Il paraît que c’est souverain. Ça fonctionne comme chez les canards, aussitôt avalés aussitôt rejetés de l’autre coté ! C’est bien vu, en effet on imagine la dépense d’énergie simplement en courant au WC toute la journée et c’est déjà les prémices d’un entraînement pour devenir sprinter de niveau international.

En plus ça permet d’enrichir son vocabulaire : faut-il dire coliques graisseuses ou diarrhées huileuses ? Pets visqueux ou incontinence anusienne ? Admettez-le, s’envoyer un truc plus cher que la peau des fesses d’un attaquant du Real Madrid juste pour courir toute la journée vers les chiottes : il faut vraiment être fracassé des neurones. Cependant les risques au fond sont faibles, hormis un bon divorce, une étude très sérieuse de l'Institut National du Cancer américain (National Cancer Institute) a montré seulement une augmentation significative de l'incidence des foyers de cryptes aberrantes lors de la prise de l'ingrédient chimique Orlistat (l'ingrédient utilisé dans cette pilule). Ces foyers étant largement considérés comme un précurseur du cancer du côlon, on le voit, il n’y a aucune inquiétude à avoir. De toute façon, de nos jours tout fait mal, comme tout provient de l’industrie agroalimentaire où tout est farci de pesticides et autres saletés inavouables, autant manger tout ce que l’on veut sans trop réfléchir aux conséquences. C’est ainsi, à moins de sucer un caillou que vous aurez déterré dans un trou de plusieurs mètres sur le Monte Cinto, on ne voit rien qui ne puisse être pollué.

En tout cas, il y a bien une pilule que les industriels ne mettront jamais en vente : celle qui rendrait les gens intelligents ! Imaginez un peu le désastre, ils ne pourraient plus nous refourguer tous leurs produits en nous lavant le cerveau avec leurs publicités pour débiles…


* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.