juillet 2009
A genoux et dans la bouche... par Ugo Pandolfi
30 juillet 2009
Tous les messagers d'une entité divine ont le même problème. Il est triple. Après chacune de leur visitation, ils doivent non seulement assumer le retour sur terre, mais aussi les persécutions et les calomnies et, pire, les attaques directes du Démon. Bref, ce n'est pas tous les jours facile d'avoir "l'ouverture du Ciel" et d'assurer les correspondances. En Corse, pas plus, mais pas moins, qu'ailleurs. Agnès Mignoni à qui Notre Dame a souhaité révéler sa divine autobiographie le 5 de chaque mois en l'honneur des 5 plaies de son fils Jésus sur la Croix (sic) sait de quoi elle parle.
Où ça ne s'arrange pas pour la messagère corse de la reine immaculée de l'univers et les affaires de son association La Famille Ave Maria de l'enfant Jésus domiciliée à Vescovato en Haute Corse, c'est qu'après les sérieuses réserves et mises en garde de l'Evêché d'Ajaccio en mai dernier, c'est à présent le parquet de Bastia, la PJ, les Renseignements généraux et les contrôleurs fiscaux qui ont de gros doutes sur le caractère immaculé de ses conceptions.
Une messagère mariale à qui l'on aurait donné le bon dieu sans confession ! Avec un site internet toujours soucieux de respecter catéchèse et doctrine officielle. La messagère de Vescovato a même un point en commun avec Mère Teresa et Benoit XVI : une nette préférence pour la réception de la communion buccale et à genoux.
Je vous jure, sur la Bible, que je n'invente rien. C'est la messagère qui le souligne dans l'une de ses dernières livraisons sur le net: N'oublions pas que la communion dans la main encouragée en premier
par des évêques français, a permis les Messes noires,
et le poison de l'invasion des démons de l'impureté de plus en plus
partout, puisque c'est un péché grave de désobéissance à Dieu le Père,
entrainant la multitude des péchés qui se multiplient ainsi dans
l'Eglise et le monde entier...(sic)
C'est dingue ? Vous croyez ?
C’est l’été…par Denis Blémont-Cerli
26 juillet 2009
C’est fou mais
simplement ce titre invite au farniente et pour en saisir toute la tessiture il
faut le prononcer en bâillant. Bien entendu vous ne ferez pas usage de ce
bâillement lapidaire et responsable et que vous commettez parfois au travail
vers 14h17 alors que le matin même encore, votre chef de service a repoussé
d’une chiquenaude humiliante votre augmentation tant méritée.
Lire la suite "C’est l’été…par Denis Blémont-Cerli" »
Faire-part: Rocarbonisé...par Michel Moretti
24 juillet 2009
C'est l'heure des incendies catastrophiques. A jouer avec le Malin, Michou s'est cramé ! Feu Rocard endosse (et par lui, le PS) la paternité de la future et impopulaire taxe carbone qui n'est rien d'autre qu'une usine à gaz dont le tuyau excrète une super taxation de ma benzine quotidienne et qui fait de moi le pollueur irresponsable. "Même la tête coupée, il continue de courir" dixit Huchon. Et Valls avec les Loups !
Lire la suite "Faire-part: Rocarbonisé...par Michel Moretti " »
Le nouveau Philippe Carrese: un gros grain d'universel dans la rentrée littéraire
24 juillet 2009
Le coup de gueule de Denis Blémont-Cerli dans BibliObs
20 juillet 2009
Max Obione sur écoute
20 juillet 2009
La pilule à « cagarella » par Denis Blémont-Cerli
19 juillet 2009
70 euros pour
avoir la chiasse tout de suite, ça vous tente ? Oui, alors précipitez-vous
sur la nouvelle pilule qui fait maigrir, en vente sans ordonnance dans toutes
les pharmacies, 70 euros la boîte de 150 capsules, prendre 3 capsules par jour
pour un effet maximal et prévoir une forte provision de papiers
toilette !
Lire la suite "La pilule à « cagarella » par Denis Blémont-Cerli" »
Nera, la série noire s'impose et se fait mieux connaître par la pub via la PQR
18 juillet 2009
Alain De Rocco et Pietr'Anto Scolca signent le dernier né de la collection Nera: Palermu. Avec 22 titres disponibles, la collection Nera que dirige, avec exigence depuis 2004, Bernard Biancarelli aux éditions Albiana fait la preuve à présent de sa belle maturité. Avec Paul Milleliri, Okuba Kentaro, Jean-Louis Tournié, Andria Costa, Danièle Piani, Archange Morelli, André Mastor et Jean-Pierre Arrio, pour ne citer que les auteurs des dernières nouveautés, cette riche série noire atteste que le polar made in Corsica se porte bien. Les éditions Albiana participent activement aux journées du Livre qui se déroulent à Ajaccio le 18 juillet et les 7 et 8 août à l'initiative de l'Association des éditeurs de Corse et la collection Nera dispose cet été d'une très large campagne publicitaire dans le quotidien Corse Matin du Groupe Hersant Media.
A remarquer également que les éditions Albiana viennent de publier un nouveau roman de l'écrivain Marcu Biancarelli, Murtoriu, où il est question d'un libraire qui, en été, ferme sa boutique à l'arrivée des touristes. Lire à son propos la chronique de Pierre Gambini. L'agenda estival de Marcu Biancarelli est disponible sur le blog de l'auteur.