Le nouveau Philippe Carrese: un gros grain d'universel dans la rentrée littéraire
C’est l’été…par Denis Blémont-Cerli

Faire-part: Rocarbonisé...par Michel Moretti

Impactballeblanc C'est l'heure des incendies catastrophiques. A jouer avec le Malin, Michou s'est cramé ! Feu Rocard endosse (et par lui, le PS) la paternité de la future et impopulaire taxe carbone qui n'est rien d'autre qu'une usine à gaz dont le tuyau excrète une super taxation de ma benzine quotidienne et qui fait de moi le pollueur irresponsable. "Même la tête coupée, il continue de courir" dixit Huchon. Et Valls avec les Loups !

Mal Chronique par Michel Moretti La France représente 1% de la pollution mondiale. C'est dire l'opportunité et l'urgence de la taxe-qui-va-sauver-la-planète. Une nouvelle taxe sur l'essence ! Ô puissance de l'esprit ! Merveilleuse création de l'Imagination ! Que n'ais-je tant vécue pour voir cette sotterie ?

Le Malin est malin ! Trop ! dans ce fatras de peines de prison non aplliquées (+ de 82000 !), de lois sans décrets, d'hôpitaux à la dérive... dans ce fracas d'usines bouclées, d'emplois sinistrés, d'endettement frénétique... dans cette fête jaunie et ce tour camé... dans cette précipitation névrotique où on change tout pour ne rien changer (cf "le guépard")... s'il me restait quelques illusions naïves, quelques piliers de certitudes, quelques cohérences... mon monde s'écroule. Reste Badinter !

Dans le cadre de l'extension de nos libertés, "on a le droit maintenant de travailler le dimanche !" (dixit G. Larcher, président du sénat). Quand la langue de bois se fait cynique. Dans le cadre de ma liberté d'expression, je suis censé être sondé jusqu'aux os puis refilé au figaro pour diffusion de mon inébranlable adhésion au monde magique de la "réforme". Dans le cadre de la fin de la pub, FR2 diffuse reportage sur reportage sur l'humaine clairvoyance de notre guide suprême. Que même l'ORTF, elle aurait pas osé !

Bon ! Je vais aller me chercher quelques bonbonnes ! On sait jamais et puis ça va augmenter.

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)