Le Prophète par Michel Moretti
18 juin 2009
Inch'ahlàlà ! On vous l'avait bien dit ! Il l'avait annoncé dans son Infinie Compréhension de la Chose !
Ecrasante Victoire du président aux européennes avec 28% (11% du corps électoral moribond). Ecrasante Défaite de Tata Titine, dite "Bouffie la Tartine" ou "Tutevukantabu". Et Bayroute, et pas petite la bayroute ! Ecrasante Indifférence pour l'Europe qui retrouve sa Nullité barosienne. L'électeur est parfois souverainement con !
Y a que Dany avec sa Joli qui s'en tire. Je compte pas le bové côté ! Menfin le sarko il avait fait guère plus de 12% y a pas si longtemps. Pas de quoi hurler au bouleversement du paysage politique aussi fleuri que le chemin des dames...
Il a pas fallu longtemps pour revenir au postélectoral. Hortefaux, élu par hasard à l'europe, "s'en est remis entre les mains du président" et dit que la retraite à 67 piges c'est pas tabou ! Même si ton entreprise te vire en moyenne à 57. Me souviens pas du sujet avant les élections. Me souviens juste d'un gamin qu'avait planté son couteau de cuisine dans sa prof de musique et d'un airbus en excès de vitesse...
Me souviens pas que la privatisation de la Poste devait passer en urgence, comme le travail du dimanche. Me souviens juste que l'Hadopi s'est fait descendre avant le décollage.
Et puis y a le Rêve, l'Expression de la Pensée Inspirée, la Voie Prophétique, la Vision... Discours Ecolo je sais plus où, où le président dans sa Préscience avait prévu que les électeurs allaient électer ainsi ! Discours sur la "Régulation sociale de la Mondialisation" (in texto) devant l'O.I.T. qui fait dans le Travail en général. A Genève, on cite Saint-Just, Jaurès, Albert Thomas... , long prolixe as usual, avec son lapsus comme d'hab : "c'est à mes yeux (?) une nécessité absolue (??) que la question du travail soit mise au centre de la réflexion (!) et considérée comme un problème secondaire (sic !!)" Schizophrénie ou simple adaptation aux publics ? Sans compter le " je voudrais proposer une autre révolution à la gouvernance mondiale...". Présent à neuilly, présent au monde, le prophète !
Mais là où la vision est grandiose et nous promet des lendemains de miel, c'est à Abou Dabi, vers là-bas, du côté de l'émir, avec un Louvre islamique et une base militarique, avec promesse nucléarique s'il le faut, face à l'Iran.
Quand le Prophète fait face au Prophète ça ne peut que chier. Moîse va être content.
Supplément Ile de Beauté : côté Prophète, ça dessoude dur ici, sur fond de padduc qui rend les plages et les alpages très très attractifs. Une légère brise souffle de la mer plus mortelle que la grippe du cochon. Y a bien du souci et du malheur ! Dors, l'ump s'occupe de tout, le Guide le guide ! Pas la peine de voter.
* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
Commentaires