Previous month:
mai 2009
Next month:
juillet 2009

juin 2009

Operata: Les Noirs de Corse rendent des comptes

Maina dr Entre Maïna Lecherbonnier et Jean d'Ormesson, les Piccule fictions ont participé avec un franc succès au premier festival Lire au soleil organisé à Porto Vecchio du 26 au 29 juin. A cette occasion, au nom de tous les Noirs de Corse et de l'association Handi 20, Ugo Pandolfi a présenté au public et à tous les journalistes participants à cet évenement le bilan chiffré de l'operata menée depuis un an en faveur de l'accessibilité. Tiré à un millier d'exemplaires, ce bilan public sera largement distribué lors du 3 eme festival du polar corse et méditerranéen du 10 au 12 juillet à Ajaccio. Le contenu de ce bilan intitulé Piccule Fictions, l’operata des Noirs de Corse est transparente est à votre disposition ci dessous en PDF. N'hésitez pas à le diffuser massivement  autour de vous. L'auteure de L'éloge de l'adultère fait un gros kiss  aux auteurs de l'operata.Téléchargement Bilan picculerectoverso


Magie des violoncelles en Corse

Moitta Les rencontres de violoncelles de  Moïta ont dix ans. Cette manifestation est depuis sa création  un véritable enchantement et pas seulement pour les lecteurs des aventures de Sherlock Holmes en Corse. Cette année, l'invité d'honneur des violoncelles de la Piéve di a Serra  est le concertiste Marcel Bardon.
Pour tout savoir sur ces rencontres magiques Téléchargement Programme_moita09_web ou cliquer également sur l'image ci-contre.
Pour connaître tous les événements culturels de l'été en Corse, consulter le site de Radio Bleu Frequenza Mora, partenaire du 3 eme festival du polar corse et méditerranéen.


L'esprit de Versailles ou la burka ne passera pas ! par Michel Moretti

Mm Sa Grandeur s'est pris le château de Versailles pour strapontin. Elle s'est pris aussi les pieds dans le tapis. A 400 000 euros le Congrès, ça fait 10 000 euros la minute de blabla. Du luxe, va falloir emprunter !

Deux annonces concrètes, précises : la construction de nouvelles prisons et l'emprunt ! Comme si on empruntait pas déjà comme des dingues ? Et puis un sujet majeur, urgent, décisif : le porc de la burka ! Premiers applaudissements serviles : la burka ne passera pas ! Beurk !

Lire la suite "L'esprit de Versailles ou la burka ne passera pas ! par Michel Moretti" »


40 auteurs à Porto Vecchio pour lire au soleil

Bonne affiche a3 Le  festival  Lire au soleil de Porto Vecchio en Corse du sud est une grande première que l'on doit au dynamisme de la libraire Christel Ebrard. Une première audacieuse comme un défi qui d'emblée place très haut la barre de la diversité des rencontres , des tables rondes et des lieux.
Du 26 au 28 juin, pas moins de 40 auteurs sont en effet attendus et dispersés dans plus d'une dizaine de lieux de la cité du sel. Six tables rondes sont au programme des 3 journées de ce premier opus qui se déroule sous la présidence de Jean d'Ormesson.

Lire la suite "40 auteurs à Porto Vecchio pour lire au soleil" »


Êtes-vous Googlenobelisable ? par Denis Blemont-Cerli

Sqfdsqf Quand je me suis aperçu que le classement PageRank de Google sur mon site était à zéro, j’ai failli me bloquer les pixels ! Après j’en ai eu des palpitations dans la RAM qui partait à vau-l’eau, j’en perdais mon URL, de RVB en Jpeg, je suis passé en mode CMJN en Raw, personne ne m’avait vu aussi RED depuis le vol de mon code bancaire suite à un pishing (en français Hameçonnage). Finalement j’ai réussi à me calmer en pensant à mes livres en PDF bien au chaud sur une carte SD encapsulée dans un boîtier en plomb et acier, dans un trou à la cave, à l’abri des spyware, des malware, des rats et des araignées et surtout du Blue Screen of Death, l’Écran Bleu de la Mort : le plantage complet fatal…

Lire la suite "Êtes-vous Googlenobelisable ? par Denis Blemont-Cerli" »


Un manuscrit inédit de Walter Benjamin retrouvé en Corse ? par Ugo Pandolfi

Wbdra Si elle se vérifiait, la rumeur concernant la découverte en Corse d'un manuscrit perdu du philosophe Walter Benjamin (1892-1940) constituerait une formidable et surprenante nouvelle pour les spécialistes internationaux de ce penseur complexe. Et une bien belle histoire pour le  grand public qui ne sait presque rien de l'auteur des Passages, de Sens unique, des Chroniques berlinoises,  ce philosophe, critique littéraire, critique d'art, traducteur de Balzac, Baudelaire, Marcel Proust et Kafka, proche de Theodor Adorno, Max Horkheimer et Bertolt Brecht.

Lire la suite "Un manuscrit inédit de Walter Benjamin retrouvé en Corse ? par Ugo Pandolfi" »


Operata: une action concrète et un bilan transparent

Operata en haute corse Depuis mai dernier l'ADMR de Haute Corse dispose à Moriani Plage d'un fauteuil tout terrain grâce à l'action engagée par Handi  20 avec les Noirs de Corse en faveur de l'accessibilité. En juin, un cinquième fauteuil était livré au Club nautique Les Fauvettes de Porto Vecchio.
A l'occasion du 3 eme festival du polar d'Ajaccio où les derniers 300 exemplaires du recueil Piccule Fictions seront dédicacés, le bilan de cette operata sans précédent en Corse,  menée, en partenariat avec France Bleu Frequenza Mora, sans subvention, ni aide publique,  sera très largement  présenté à la presse et au public. Rendez-vous sur la place Foch, à Ajaccio, les 10, 11 et 12 juillet.

Téléchargement Bilan piccule