Crash trash ! par Michel Moretti
06 juin 2009
Crash du vol AF 447, Rio-Paris. "Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut ! " C'est fait. Mais sans aucun détail. Ca manque. Mais ça empêche pas Radios et TV d'en tartiner des heures. Moins t'en sais, plus c'est verbeux bavant. Ca dégouline d'émotions et d'expertises foireuses.
"l'Airbus repose dans l'océan où les fonds sont très importants... je ne suis pas d'un optimisme total... on peut parfaitement ne pas exclure qu'on ne retrouve pas les enregistreurs... dixit directeur du BEA."
"9 commerciaux qui avaient gagné un beau voyage... ils étaient morts, c'est ce que nous a dit la copine... le "Foudre" fait route vers l'avionl'A330 est protégé de façon naturelle (foudroyé?)... (Pierre Condom, Air Cosmos),.. il faut que cet avion puisse rester en l'air suffisamment longtemps... le président a demandé de tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de l'avion... il a dit la vérité aux familles des victimes... on tenait à être là pour être présents... les palettes de bois retrouvées n'appartenaient pas à l'A330 qui n'en comportaient pas... ça va prendre du temps, c'est pas étonnant..."
Ce qui est sûr, c'est que ça a tellement secoué que c'est tombé. Que l'équipage n'a même eu le temps de commenter en direct. On sait pas mais c'est surtout pas un attentat ! (la basket piégée, c'était pas sur un Paris-Rio ?) Que c'est bien du malheur ! L'action en bourse d'Air France n'en souffre pas et c'est ça qui compte. Le reste, c'est du chagrin et de belles histoires transparentes à raconter.
Y a bayrou qui crache aussi, trache, entre 2 bafouillis ! Une vipépère ! Le catho se lâche ! Je comprends pas cette attirance pour ce mec de droite, lignée Giscard, membre du PPE européen, qui a voté toutes les directives de la débacle libérale, obsédé par la présidentielle et qui n'a pas de Pau.
Par contre j'ai bien aimé mon pote juif allemand, Dany le Rouge, "t'es un minable", il lui a dit... il est devenu tout Vert.
Au moins dans l'Airbus, ça été rapide. Là, ça traîne !
2 suppléments actualité :
1/ "Hou ! La menteuse !" : y en a marre de la violence scolaire !
2/ Fini les boites de camembert collées d'haricots et de coquillettes pour la fête des Mères. Vive le sextoy durable !
* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
Excellent ! comme toujours
Rédigé par : denis | 06 juin 2009 à 09:43