Elle court, elle court l'operata...en Balagne
Nouvelles en langue corse: La clôture du concours est reportée au 30 juin 2009

PAPOUNET ET FLAGEOLET * par Michel Moretti

Mal Chronique par Michel Moretti Soucieux de l'avenir, nos princes s'intéressent à la jeunesse. Le génie-kon-a-élu fouille le sac des écoliers pour y débusquer la kalachnikov (ta mère !). Silvio est pris la main dans la culotte de la starlette. Papounet et Flageolet *. En attendant, il y en a une qu'est furax, c'est la Queen !

Moretti by michel Notre président-bien-adoré est tellement soucieux de parader avec son obama qu'il a pas invité la seule survivante du débarquement à débarquer ! L'affreux affront de l'atroce ! Vengeance de l'ignoble !

Génial génie politique ! Art de la manoeuvre ! Machiavel de l'opportunisme ! Impertinence de l'indécision ! Lucidité hallucinante ! Bonaparte à Arcole à 90° ? Avec un horizon de pagaille droit devant !

Certes, ça cacofouine dans le gouvernement, entre assemblée et sénat, entre bertrand et copé... Avec la petite musique en sourdingue de kouchner qui se la joue en outing, le nanard, mine de rien, il se rase et il y pense. Bien sûr je suis "socialaud"...

Allègre se taille un costard, prépare le gras jour, il a attendu... C'est sympa de nous le recycler. C'est le jour des "encombrants" !

D'autres pensent au pôle emploi... bachelot a mauvaise mine, barnier cultive le barrot, rachida prépare son coup, on cherche borloo, mam voit s'ouvrir le tgv (très grand vide), fillon cherche un boulot de secrétaire de direction... sans compter les disparus !

Y a que darkos qui y croit ! Il espère tellement, pôvre ! Il pète d'idées qui parfument le trône ! Que même c'en est trop : des portiques, des caméras, des milices de policiers retraités, des fouilles, des gardes à vue, des flics référents... à défaut de Matignon, la Place Beauvau ou le Garde des Sots ?

Seul succès total, sans partage: la progression fulgurante du chômage et des fermetures d'entreprises. Grâce aux mesures efficaces de notre génial-génie qu'à tout vu, tout compris !

Je rêve d'une Europe Unie, des Etats-Unis d'Europe, une idée à la con, à la Victor Hugo. On changerait juste la devise, on remplacerait "FLICAGE INEGALITE DEMERDE" par "LIBERTE EGALITE FRATERNITE":

spécial emploi : Si t'as besoin de main d'oeuvre, consulte www.polandworkforce.com . C'est cool, ça marche. Même en Corse ! 

* flageolet : gendarme du guignol.

* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)