Nom d'une Pipe ! Un neveu sur la langue...par Michel Moretti
04 avril 2009
Au Nom de la Pipe, de la Turlutte et de la Branlette ! Je te bénis Benoît ! Sot d'homme et Go more ! La Sainte Pratique Vaticane enfin révélée telle qu'on la croyait disparue avec la Sainte Inquisition. La Calotte contre la Capote !
Saint-Lô quadrillé, Amiens quadrillé, Chatellerault quadrillé, Sucy-lès-Baises quadrillé... Plus de flics que d'habitants. Réunion forcée devant les serfs convoqués. Le roi de l'ump s'adresse à l'ump. L'ump qu'il a ruiné -18 millions d'euros de dettes- comme il nous ruine.
Londres en état de siège. Strasbourg en état de siège. Pseudo bains de foule avec larbins parqués. Flics, cops, poulets, pigs, bodyguards, robotcops, crs blindés, mobiles caparaçonnés, paras et légionnaires tachetés, le royaume de la flicaille et de la soldatesque, sisnistre, sous hélicos et lacrymos, de la barrière antimissile à la batterie antiémeute.
Et ça voudrait susciter l'enthousiasme, l'adhésion, la confiance alors que ça ne suinte que l'autoritarisme veule et la gonflette trouillarde. Ca la joue décontracté, ça déblatère la démocratie dans la ville vide et quadrillée. Seules les caméras applaudissent et lèchent pour alimenter les chaumières en images pieuses. La fabrique de la "réalité virtuelle", under control !
Suis fatigué de ce monde à la con. Avec l'Agité, insupportable ploteur, seul à se marrer, toujours secoué malgré ses exercices périnéaux - les bases périnées. J'en ai marre de ce mépris, de ce gâchis, de cette inhumanité, de cette démagogie, de cette imposture permanente... de cette débandade aux relents fachos ! Le 21ème siècle sera con ou ne sera pas ?
Et y a pas moyen de s'en protéger. Y a pas de capote entre 2 érections présidentielles. On en vient à regretter les Borgia qui au moins avaient bon goût. C'était l'époque où les Papes avaient plein de neveux (sur la langue...).
* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
ouaff !! ça décoiffe...
encore une super chronique...
Rédigé par : DENIS | 04 avril 2009 à 23:47