Elle court, elle court l'operata...
Le scandale des retraites ! par Denis Blémont-Cerli

J'veux pas qu'on donne mon nom à un porte-avion ! par Michel Moretti

Moretti by michel  C'était à l'époque où De Gaulle chaussait l'Algérie pour marcher sur la France. C'est le 50ème anniversaire du Petit Nicolas et de Barbie. Sacré Couple ! Jusqu'à présent on a eu droit à la version enfant, maintenant on se tape la version adulte, trash !

Michel by moretti Avec la dernière boite, "un weekend chez M. Ramirez" (il est gentil M. Ramirez), n'oubliez de commander les cartons de "flics" (par boites de 100 minimum, équipement en supplément) pour garder la maison de poupée et les visites au peuple. Le nouvel Airbus va sortir.

D'ailleurs on ne dit plus "flic" mais "fonctionnaire". Par exemple : le "fonctionnaire" est tombé dans un guet-apens, le "fonctionnaire" était vivant quand on l'a abattu... Le "fonctionnaire" fait ses devoirs, c'est pas un fainéant, il se sacrifie. On le voit partout qui traque l'étranger, l'écolier et le conducteur. Qui cogne sans vergogne. Qui colle au trou. Au paléolithique, on l'appelait "gardien de la paix", c'était avant.

Comme dans tout naufrage, ça fuit de partout. Certains suggèrent même l'abolition du bouclier fiscal. Laisser les plus riches sans défense ? Moi, si je fais mes comptes, entre prélèvements et impôts, je suis refait de bien plus de 50%. Entre ce que mon patron file pour moi, ce que je verse moi personnellemnt, plus tout le toutim de TVA, RDS, CRS, DDE, DDAS, URSSAAAFF, CGTU, MSF, MST... Je me fais piquer plein de fric. Il ne m'en reste que nenni.

Si t'es de la famille du Qatar, t'es dispensé d'impôts pour tes placements en France. Si t'as un bistrot, TVA 5.5%. Dans cette furie de démantèlement.

Et puis, en plus, y a le De Gaulle qui tombe encore en panne. On devrait le tirer avec un remorqueur, comme le Clémenceau !J'veux pas qu'on donne mon nom à un porte-avion, le boulet ! L'OTAN peut compter sur nous. Aux Armes !!!

Enfin Rocard a accepté du président de s'occuper des manchots et des pingouins. C'est déjà ce que Mitterrand pensait de lui ! Il rejoint le De Gaulle et le Clemenceau.

Là, j'ai eu un peu de peine, mais moins que pour Bashung.


* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage ,  Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

NDLR

Le commentaire pertinent mais anonyme de Bellacio a été supprimé par notre webmestre. Signer ou identifier clairement vos commentaires. Merci.

Jean-Paul

Renault relocalise et Sarko délocalise le Petit Louis.
Il paraît que le petit dernier fait ses études dans un établissement français à Dubai.
Pendant ce temps, les enseignants défilent dans les rues pour sauver les emplois de l'éducation nationale. Son père aurait d'ailleurs augmenter les subventions attribuées aux établissements scolaires français à l'étranger. La carte scolaire s'internationalise pour la Nomenclatura française.

Pour le reste, on est au bord du gouffre et on nous fait faire un grand pas en avant. Seuls survivront les riches qui ont des parachutes dorés et des boucliers fiscaux.
Pour les autres, circulez! Il n'y a rien à donner!

L'ascenseur social est en panne. Il reste le porte-avion Charles De Gaulle mais il sert de remorque...

A la Bourse "Fluctuat nec mergitur" grâce aux bouées financières.

C'est le printemps! La chaleur monte!...


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)