Elle court, elle court l'operata...
L'arbre par Thierry Venturini

Les chroniques adéliennes de François Gourand

Francois gourand Aujourd'hui -écrivait d'en Corse François Gourand en juin 2008-  je rêve d'être là bas pour voir autre chose. Quand je serai là bas, je rêverai probablement de revenir ici. Depuis décembre dernier, le météorologue François Gourand est sur la base Dumont d'Urville, sur l'île des Pétrels, dans l'archipel de Pointe Géologie. Il  fait partie de la 59ème équipe d'hivernants en Terre Adélie (Antarctique), en qualité de responsable du Bureau météorologique. François Gourand tient sa chronique mensuelle dans les pages actualités du site de Meteo-France et ses chroniques adéliennes quotidiennes dans son blog Itinéraires polaires. A découvrir et à suivre tout au long de l'année 2009...en sachant que, sur le continent le plus élevé du monde, François Gourand a seulement  la possibilité d'envoyer des courriels 4 fois par jour. Il ne dispose pas d'accés internet et ne peut donc pas accéder directement à son blog.  N'attendez pas de réponse directe de sa part.

Commentaires

Maude

Merci pour ce billet, j'ai prévenu François, ça lui fait bien plaisir d'être présent sur votre blog. (Il ne peut pas lire les commentaires de son blog mais je les lui transmets régulièrement).
Amicalement,
Maude (sa soeur !)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)