Saint Lô, protégez-nous du Malin ! par Michel Moretti
31 janvier 2009
Bonaparte sur le pont d'Arcole ? Tout juste le capitaine du Titanic ! A fond la caisse vers l'américanisation et droit devant, la cata. Au fond, les crabes attendent...
On pourrait penser aussi à Go West des Marx Bros lancés à toute vapeur sur un train qu'ils alimentent en le détruisant. En version sinistre.
On peut penser à Brazil d'Orwell par Terry Gilliam où la chute d'un cafard déclenche l'implacable logique d'un monde glauque et névrotique. Où il est interdit de ne pas être d'accord. Où la surveillance est totale. Où tout se règle à coup de flic.
Bref, vous reprendrez bien un peu de Madox ? Et si tous les échanges financiers s'étaient développés sur ce modèle de pyramide, de cavalerie, sans lien avec la richesse réellement produite ? Un château de carte ?
Et notre président continue sa route, de contre-réforme en contre-réforme, route pavée de choix calamiteux. Les pays les mieux "adaptés" à la mondialisation (Etats-Unis, Grande Bretagne, Islande...) sont en quasi faillite. Il est donc urgent d'imposer leur modèle aux Français qui m'ont si bien élu. Sono l'Autista, el Conducator...
Après la tempête, à Bordeaux : "tout sera arrangé avant la fin de la semaine !". Lucidité. "Dorénavant, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !". Y avait du monde ce jeudi, beaucoup, beaucoup de monde. Même les plus bouchés commencent à comprendre. En première ligne, monsaigneur lefêvre, tata moreno et bertrand plastique, crispés !!
Ca sent le Grouchy (dans son froc !). On entend le lourd silence des plus prudents. Pour Waterloo changez à Berezina...
Saint-Lô, priez pour nous (et pour Benêt XVI), protégez-nous du Malin !!
Spécial pillule : j'aurais aimé un mot de Ségolène, de Martine ou de Simone (ou même de Rachida) pour condamner la fin programmée du Planning Familial.
* Retrouver Arlette Shleifer dans Trace, Figure, Passage , Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
Carte postale de Saint Lô
Chers amis, vous savez que j'ai entrepris de vous adresser une carte depuis ce pays étrange qui est devenu une dictature qui n’ose dire son nom.
Ma première carte a été pour vous annoncer que le Roy de cet étrange pays pourtant situé en plein coeur de l'Europe du XXIème siècle (et non pas du XVII comme on pourrait le croire) venait de muter un préfet.
Eh bien aujourd'hui je vous annonce une autre mutation, celle d'un chef de police
Et toujours pour la même raison : les sifflets de manifestants ont froissé les oreilles du Roy, et surtout le Roy veut faire régner la terreur partout dans sa police jusqu'au préfet afin que de tels mouvements restent invisibles et vous savez combien il est facile de faire régner la terreur si vous donnez quelques exemples en allumant un ou deux bûchers.
Il y a des gens de ce pays étrange qui trouvent cela normal : quand je vous aurais dit que ce pays est celui d'où vinrent les idées de liberté qui éclairèrent l'Europe !!!!
La suite aux prochaines mutations…
Bien à vous
(Un anonyme qui veut le rester pour ne point être embastillé)
Rédigé par : un futur embastillé | 31 janvier 2009 à 14:08