Le sort tragique des Femmes-Kleenex par Michel Moretti
14 décembre 2008
Il faut bien constater qu'à la veille des fêtes le Droit des Femmes est constamment bafoué, la maltraitance ne faiblit pas.
Quelques cas nous indignent.
Rachida, séduite et abandonnée, humiliée, obligée de céder ses bagues, menacée de licenciement en fin de grossesse. Rachida est amère, prête à déchirer celui qui autrefois la sortit du ruisseau.
Rama déclarée inutile par ses deux tontons, elle pensait maîtriser le jeu. Elle clâme son droit, humaine et pathétique. En vain, son sort est scellé.
Mam cherche à échapper aux ravages du temps, elle se réfugie dans une impossible alchimie. Elle a trouvé la "cellule invisible", elle a déjoué le complot, démasqué l'ultra-gauche sournoise. Las, ce n'était que de l'ultra-levure de l'épicerie de Tarnac. Il ne lui sera pas pardonné malgré ses capacités d'abattage : 1/2 million de gardes à vue par an.
Et puis les 3 Christine, la A, la B et la L. Nous resterons discrets... Si elles ont la majorité pénitentiaire (12 ans), la majorité sexuelle (14 ans), la majorité scolaire (16 ans), elles restent mineures et gaffeuses. Le patron est exaspéré, il leur fait sentir sa poigne et l'excellence de son intelligence, il ne se prive pas de les désavouer. Leurs traits creusés de souffrance - que nul maquillage ne masque plus - traduisent le désarroi de la répudiation.
Seule Angela échappe aux foudres, résiste aux assauts secoués de son collègue de boulot. Son mari la console en lui offrant les oeuvres complètes de Louis de Funès en DVD. La Teutonne est dure.
Quant à Xavier, dit Chouchou, on hésite à le ranger dans cette série de misères ! Sa promo ajoute une laisse à son collier, il aurait préféré un petit manteau pour l'hiver.
C'est bientôt Noël, et si Sankta Klaus remplace Saint Nicolas, y aura pas de miracle. La durée de vie d'une ministre tourne autour de 18 mois...
Supplément Russie : Poutine parle d'un de ses copains ("camarade" ?) comme d'un "dourak"(cinglé). On aimerait davantage de précision...
Question d'un lecteur : "avec toutes ces nouvelles lois, faudra-t-il travailler sa femme le dimanche ?"
* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration, Thierry Venturini dans L'effet Venturini et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
Pour coller à l'actualité...
Le député-maire UMP de Nice a parlé de Rama Yade comme d'"un placement" qu'on "fait fructifier" pour "en tirer les bénéfices"...
Il est revenu sur ces propos ce jeudi midi à la demande de la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme...
Il était temps car ses propos laissaient penser que nous avions comme président un proxénète... oubliant qu'il y avait une femme à la Justice et une autre à l'Intérieur.
Le terme de femmes-kleenex prenait alors une autre signification! Les droits de l'homme ne vont pas jusque là et si une femme est capitale et fructifie, c'est dans son rôle de mère, bien plus honorable que celui de call-girl.
Le député-maire Estrosi pousse loin l'ultra-libéralisme mais c'est son droit de se considérer lui-même comme un capital que son mentor veut voir fructifier...
Il reste des place au bois de Boulogne.
Il y a des jours où il faut savoir tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche pour éviter de faire la langue de pute...
Les droits de l'homme ne sont pas du domaine de l'Economie où l'on ignore qui monte La garde en période de crise...
Rédigé par : Jean-Paul | 19 décembre 2008 à 17:13