Mythe du polar et réalité judiciaire à Marseille
La motagonie par Denis Blémont-Cerli

Escales hivernales à Lille

Eh08_affiche_30x40_definitive La troisième fête du livre de Lille se tient les 13 et 14 décembre à la Chambre de Commerce de Lille. Cette escale hivernale fait suite à la programmation annuelle du Centre Littéraire Escales des Lettres qui, tout au long de l'année 2008, a mené, dans la  région Nord Pas-de-Calais, de l’Artois au littoral et des Flandres à la frontière belge ses travaux dans des établissements scolaires, parfois en zone dite sensible, ou encore en milieu pénitentiaire ou en quartiers défavorisés. Cette édition est placée sous le signe de lutte contre l'illettrisme. Tout le programme en téléchargeant le dossier de presse: Téléchargement dossier_de_presse_cci_lille.pdf
Bruno_putzulu_avec_les_noirs_de_corA noter qu'Elena Piacentini fait partie des 41 auteurs participant à cette belle et riche escale et que Bruno Putzulu assure la mise en voix d'une sélection de textes lors de la soirée de clôture.

Commentaires

Eléna Piacentini

Bonsoir à tous,
Nuages noirs : un nuage de points ? De points de vue qui multiplient les angles d'approche ?
Les hasards de l'alpha et de l'oméga m'ont placée sur une ligne droite entre le O de Orsenna et le P de Putzulu. J'ai donc transmis les amitiés de Michel à notre cousin sarde. Il se souvenait de lui et de l'operata : deux bons points pour lui. De quoi construire le premier segment d'un pont.
Jean-Paul, tes visites, heureusement plus fréquentes que celles de la comète de Halley me font espérer d'autres mondes intelligents.
Tanti basgi à tutti

John Rigobertson and Co

On voudrait pas déranger, mais si, entre deux chat's, vous avez le temps d'écrire La géométrie du croisement, la collection Nuages Noir est preneuse. Au carrefour de nos rencontres, elle pourrait même avoir la priorité. Amitiés aux euclidiens et à ceux qui ne le sont pas.

Jean-Paul


Dans la géométrie du croisement, les pentes ont leur importance surtout pour faire honneur au vin de la comète.
Je dis cela histoire de venir à grande vitesse me mettre sur orbite à la perpendiculaire de l'étoile Eléna et de l'OVNI "PP" qui, de façon euclidienne, a tracé sa parallèle à la droite Eléna sur le point Bruno...
Basgiu triangulare!

BATTESTI

Chère Elena,
il s'agit presque d'un chat si personne ne vient s'immiscer dans notre échange ou dans ce croisement d'idées pour rester dans l'esprit géométrique...

Je vous fais bien volontiers cadeau du titre si vous me dédiez ce manuscrit...

très amicalement, PP

Elena Piacentini

Géométrie du croisement...
Voilà une bien belle expression qui pourrait devenir le titre d'un livre !
Ces deux mots mis côte à côte se sont rencontrés dans mon imaginaire : laissons leur faire un bout de chemin ensemble, il en sortira bien quelque chose si ce n'est quelque chose de bien. Escales hivernales, l'expression me donne une furieuse envie "d'arruste ùn pezzone di figatellu" !
Mais du vrai hein ! Avec du foie et pas seulement de la chair à saucisse ! Plus que quinze jours et c'est l'orgie.
Tanti basgi

BATTESTI

je ne sais pas s'il existe plusieurs mondes ou un seul comme certains philosophes l'entendent... En tout cas si l'on se croise, effectivement on va se rencontrer (tout en espérant ne pas se télescoper) mais ensuite on risque de s'éloigner... c'est une géométrie de croisement... Peut-être peut-on se donner rendez-vous à un endroit et faire de la route ensemble, pour cela il convient d'avoir des objectifs communs.
C'est pour cela que quand il s'agit de personnalités je suis méfiant, ou plutôt prudent...
Mais un instant peut aussi être beau et à vivre, j'en suis conscient et je le concède volontiers.
Alors j'embrasse aussi Bruno, notre ami Sarde... comme insulaire et proche de nous...
basgi à vous Elena et merci pour cette agréable pensée,
Pierre-Paul Battesti

Eléna Piacentini

Pierre-Paul,
Il y a des mondes qui parfois se croisent mais peuvent-ils vraiment se rencontrer ? J'ai fait de belles rencontres, mais jamais encore dans ce monde là.

Amizia

BATTESTI

Chers amis,
c'est vrai il a soutenu le livre...
et on le voit bien sur la photo, mais après...?
L'a-t-il acheté comme nous tous ?
Pierre-Paul Battesti

Eléna Piacentini

Salut Michel,

Si je peux l'approcher sans devoir me battre avec une horde de groupies en folie, c'est avec grand plaisir que je lui transmettrai tes amitiés. J'aimerais autant que tu m'envoies une photo de toi grand format pour l'épingler sur mon pull avec un petit mot.
Je ne suis ni célèbre, ni portée sur les mondanités et un peu fière, alors cela m'aiderait...
Bises givrées du Nord

Michel jacquet

Elena peux-tu présenter mes amitiés à Bruno, à l'occasion de ce salon. Il a soutenu, dés cet été, Noirs de Corse. Amitiés et merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)