100 ans de polars: appel à contributions
Qui veut bâillonner Amnistia.net ?

Coup de pouce à Lionel Comole par Jean-Pierre Petit

Lionel1 Lionel Comole n’est pas écrivain, il est ingénieur dans l’industrie automobile, instructeur de pilotage, et pilote de rallye. Âgé de 33 ans, il est atteint de spondylarthrite ankylosante. Cette saloperie bloque progressivement les articulations du bas du dos.

Dans les cas les plus sévères, elle va jusqu'à souder la colonne vertébrale en un seul bloc, voilà pourquoi on l’appelle communément « la colonne bambou ». C’est aussi le titre du livre que Lionel vient d’écrire pour raconter son combat face à la maladie.  « La Colonne Bambou, confie-t-il, c’est le récit de ma vie qui se construit autour de ma colonne vertébrale. Elle dicte mon existence. Elle détruit mes rêves mais organise aussi ma réalité et nourrit mon énergie… Je suis prêt à lutter pour l’empêcher de progresser. »  

Les bénéfices de la vente de son livre, préfacé par Alain Prost, sont versés à la fondation Arthritis pour financer la recherche sur le traitement des rhumatismes inflammatoires chroniques. Pour en savoir plus, visiter le site La Colonne Bambou, le site du livre de Lionel Comole.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)