Du nouveau dans les nuages
30 novembre 2008
Un choix minimaliste et digital: une plaquette présente le projet et les prochaines nouveautés de la collection Nuages noir. Deux nouvelles publications sont d'ores et déjà annoncées.
Un choix minimaliste et digital: une plaquette présente le projet et les prochaines nouveautés de la collection Nuages noir. Deux nouvelles publications sont d'ores et déjà annoncées.
Retrouver la chronique des yeux du photographe des Celi di Corsica dans L'effet Venturini
On a presque fini de décoder le génome du mammouth. On est à 2 doigts de percer le mystère de la régression. Ainsi, Nickey s'est pris un mammouth chinois de plein fouet ! Quand on mélange droits de l'homme et realpolitik, il faut au moins savoir apprécier les rapports de force et le moment. Y a pas qu'un airbus qui s'est écrasé !
Lire la suite "C'est le mammouth final ! par Michel Moretti" »
Là est à mes yeux la force et l'émotion que j'ai croisé au cours de mes
tribulations dans les rues, ruelles et venelles de cette ville
époustouflante.
A suivre dans la chronique d'Arlette Shleifer, Trace, Figure, Passage
Blog à part, Eléna Piacentini et moi avons un peintre en commun: Francis Bacon. Je ne peux pas vous en dire plus tant que le deuxième roman de l'auteure de Un Corse à Lille n'est pas en librairie. En attendant, filez vite à Londres, à la Tate Gallery. Vous avez jusqu'au 4 janvier pour découvrir l'expo Bacon. Et si vous ne pouvez pas prendre vos cliques et vos claques, cliquez vite sur la merveille interactive qui présente cette exposition: go full screen ! L'auteur de cette webmerveille sous Adobe Flash Player 9 s'appelle Ben Bayliss.
Reconnu depuis 2002, comme l'un des pays et territoires d'outre-mer (PTOM) de l'Union européenne, le Groenland, Kalaallit Nunaat, terre des hommes, en langue inuktitut, est un territoire autonome depuis 1979. Il est membre du Inuit Circumpolar Council depuis la fondation de ce dernier en 1977. Le 25 novembre, 75,5% des 39.611 électeurs de ce territoire a voté en faveur d'un nouveau régime d'autonomie élargie. Sur le savoir traditionnel inuit, écouter-lire les livres collectés et mis en ligne par l'Association des Francophones
du Nunavut. Ils sont disponibles en versions française, anglaise et inuktitut. Découvrir également le site et le blog du chercheur et écrivain Jean Malaurie. Sur les nouvelles et l'actualité du Parlement du Groenland, voir le site officiel Nanoq.
Une belle idée d'operata de Pénélope Bagieu, auteure et dessinatrice de BD. Tous les jours, jusqu'à Noël, une nouvelle BD à lire en ligne sur le site. Orange, partenaire de l'opération, comptabilise les visiteurs et convertit leur nombre en argent. Lequel sera remis à la Croix Rouge pour son opération Arbres de Noël. Plus il y aura de visiteurs, plus le montant sera élevé, plus il y aura de gamins qui pourront avoir un cadeau pour Noël.On peut le faire ! Faites passer le mot.
Le mystère du cimetière des éléphants reste entier : pourquoi le suicide collectif ? La fatigue ? L'instinct ? La marche vers le néant que rien ne peut arrêter ! Il fato ? J'avais prévenu. Ca sent le fabius, ça suinte l'emmanuelli, ça jospine dans les coulisses ; c'est plus du hollande c'est du "caprice des dieux", insipide et lipide ; bertrand a fondu, surchauffe ; couchenère est couché ; langue languit ; quant au dsk à distance c'est du scud, lourd et toxique.
Lire la suite "Eléphant rose par Michel Moretti" »
Le retour de Sandra Paoli est de saison. Pour la saison 2, le concept est toujours celui d'Hugues Pagan, mais la série s'adapte sur des scénarios de Pierre Leccia et Eric Rochant, réalisateur, qui succéde à Louis Choquette. Pour tout savoir sur Mafiosa Saison 2 et les rumeurs sur la Saison 3, le site de la série défouraille l'artillerie lourde avec non seulement histoire, personnages, épisodes, vidéos, photos, mais aussi un forum et un espace fan offrant web widget, fonds d'écran, test de clanitude, jeu concours et même un hommage aux disparus avec visite au cimétière. Le bruit court que la saison 3 pourrait même être tournée en Corse..