C'est le mammouth final ! par Michel Moretti
29 novembre 2008
On a presque fini de décoder le génome du mammouth. On est à 2 doigts de percer le mystère de la régression. Ainsi, Nickey s'est pris un mammouth chinois de plein fouet ! Quand on mélange droits de l'homme et realpolitik, il faut au moins savoir apprécier les rapports de force et le moment. Y a pas qu'un airbus qui s'est écrasé !
La souris n'a jamais fait peur aux mammouths. La souris croit exceller en entrechats. Elle se ramasse une série de pelles internationales sévères. Tant elle agace !
Notre génial président souffre. Il n'a pas été reçu par Oncle Obama qui se souvient de cet accueil si spirituel : "on est 2, dont un élu !". Sa suprêmeté n'a pu convaincre la Teutonne Têtue (qui le déteste), il tacle : "la France travaille, l'Allemagne réfléchit". Et si l'Allemagne refusait de payer la facture de son voisin dans la dèche ? Pas d'assistanat ! T'es pauvre, tu crèves ! Si t'es à 10 km de Kaboul aussi. Kouchner : "90% du territoire afghan est libéré".
Le gouvernement travaille. Il a pas le temps de réfléchir !
Notre ministre de la vile, incroyable croyante, découvre qu'en hiver il fait froid ! Illico, elle réinvente les "bleus" qui embarquaient les clodos pour l'hospice de Nanterre... Ca, c'est du boutin ! En pleine crise, le parlement est mobilisé, priorité, par la loi sur l'audiovisuel façon TF1. Mlle la ministre de l'injustice, aimée de ses voisins de la place vendôme, adore les gosses, elle pourra enfin s'en occuper dès l'âge de 12 ans... Darkos se tâte, inaugurer la salon de l'éducation de nuit ou après sa fermeture ?
Quelle est cette société qui détruit ses usines, ses ateliers, ses hôpitaux, ses écoles, quelle est cette société qui cultive ses terres à coup d'herbicide et de pesticides, quelle est cette société qui ne construit plus que des mammouths ?
Quelle est cette société qui met au chômage la semaine et oblige à travailler le dimanche ?
Et si c'était un clone du "american way of mammouthing" ? Le mammouth US a servi de modèle a toutes sortes de bestioles dégénérées. Sorte de souris hypertrophiée, le mammouth texasus avait un trop gros appétit pour son cerveau inculte, pas partageur, tellement sûr de lui. Incapable d'apprécier la solidité du terrain, il s'est enlisé dans son impudente imprudence. Il avait porté la régression et la gonflette au pouvoir. Et il a foiré ! Comme le mammouth soviet !
Nickey, il sait plus quoi penser, déjà qu'avant...
* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae
En politique extérieure, face aux mammouths, notre Nickey n'est pas mahous... Il s'est pris un cartoom rouge par la Chine et un revers de téton de la Teutone Tétue qui ne veut pas être la mamelle du déficit français... Nik'Nickey! pense-t-elle.
En France? Tiens voilà du Boutin! Darkos se tâte.
Merci Michel pour cette revue de presse qui cartoom... Cela m'a rappelé une chanson de Gérard Lenorman qui, s'imaginant Président de la République, faisait de Mickey son Premier ministre... et dans son gouvernement... Simplet à la culture,Tintin à la police et Picsou aux finances, Zorro à la justice, Minnie à la danse... Tarzan ministre de l’écologie...
C'était pour les enfants!
Chez les adultes, entre les rêves des riches et la réalité, il y a les cauchemars des pauvres face aux mammouths.
Rédigé par : Jean-Paul | 30 novembre 2008 à 10:47