Ferey, Evangelisti, Manchette, Mesplède
Seniors flingueurs: un flic et un juge en retraite active

Disparition de Tony Hillerman

Thcompanionhbcovbig_dr_peter_thorp Un homme est tombé titre Radio-Canada.Tony Hillerman, l'un des maîtres incontestés du polar américain et père des policiers navajos Joe Leaphorn et Jim Chee, est mort dimanche 26 octobre dans un hôpital d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) d'une défaillance pulmonaire. Il était âgé de 83 ans. Le Simenon indien est mort  titre, en France, le site littéraire du NouvelObs.com qui rappelle que Tony Hillerman s'était vu refusé l'un de ses premiers romans parce qu'il parlait des Amérindiens. Publiés en France, chez Rivages/Thriller et Rivages/Noir, tous les livres d'Hillerman sont pourvus d'un lexique. Voir également le dossier de Pol'Art Noir sur l'auteur de Là où dansent les morts.

Commentaires

Ugo

Loin de la réserve Navajo, sur le milieu politique à Washington, La mouche sur le mur, deuxième roman après La Voie de l'ennemi, est également l'un de mes Tony Hillerman préférés.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)