La Ciotat ouvre les portes du temps
L'arbre par Thierry Venturini

A partir d'aujourd'hui... rien n'est comme hier ! par Michel Moretti

Michel_moretti_by_photomaton_2 Les caisses sont vides, sauf 365 milliards d'euros pour les banques, dont 10,5 milliards illico, 175 milliards d'euros pour les entreprises, 5 milliards d'euros pour les collectivités locales.... Vertige ?  Ouais, mais y a les vrais milliards et les autres...

Mal_chronique_par_michel_moretti C'est juste une garantie, du potentiel virtuel, du possible improbable, du nécessaire au cas où...  Ca peut même rapporter gros ! Je me mets en banquier ou en pme et je fais la queue, comme l'Ecureuil ! Délire ? Plus tu me rassures, plus je m'inquiète. Moi aussi, j'ai l'impression qu'on me pique du fric sur mon compte.

Heureusement le président domine ! Il s'agite, certes ! Se secoue, beaucoup ! Se démène, toujours ! Il est plus que jamais lui-même. A l'aise, Blaise ! Quand il n'y a pas de crise, il la provoque ! Quand elle arrive toute seule, c'est béni ! A partir d'aujourd'hui, rien n'est comme hier... !! Crise frénétique.

Secret défense : les troupes du Luxembourg, de Suisse, de Monaco, d'Andorre, du Lichtenstein, de Jersey, de Malte, de San Marin, de Saint Martin... sont mobilisées. Une attaque massive et fulgurante des Paradis Fiscaux se prépare. Heureusement pour eux, l'armée française est engluée en Afghanistan : "les talibans ne leur ont donné d'autre choix que la fuite... ils ont abandonné 2 missiles antichars". 

Le président commence  à réaliser que sa présidence de l'Europe tire à sa fin. Le Génie du Danube et du Rhin réunis, l'Austerlitz de l'Economie, la Lumière Elue se concocte un rêve européen à sa mesure, marchepied pour la conquête de la présidence du Monde. Vas-y petit, fonce ! Il est marrant, il y croît ...

Bush a été très impressionné par la qualité de la réflexion de l'ump sur la "refondation du capitalisme". Toutefois, il l'a trouvée trop "socialiste" quasi communiste. Notre président, lui, a mis moins d'un an et demi pour passer de l'ultralibéralisme au programme du PS ! C'est un rapide, il peut pas se retenir. I

J'oubliais : la Marseillaise a été sifflée ! En arabe ?

Et les bourses se dérobent, vidées par la répétition d'éjaculations politiques précoces. Le problème, c'est que le tourbillon présidentiel n'assure pas le quotidien ! Y a les vrais présidents et y a les virtuels, c'est comme les milliards !

Supplément pipole : Rachida poursuit sa grossesse heureuse, suivie par ses couturiers, ses juges et ses matons. Chacun souhaite qu'elle s'occupe davantage du petit ... Le papa hésite !

* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique, Elèna Piacentini dans Elénarration et Denis Blémont-Cerli dans Homo machinus sempre emmerdae

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)