Main(s) basse(s) sur une île ?
05 septembre 2008
Les pas dupes du PADDUC dénoncent une main basse sur la Corse: au format vidéo et en ligne, l'association U Levante consacre au Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse un important dossier explicatif qui ne va pas plaire à tout le monde.
Pour sa part, le magazine d'investigation Amnistia.Net publie une nouvelle enquête du journaliste Enrico Porsia sur les fabuleux destins des terrains appartenant à trois grands élus de l'île.
Encore de grosses et vilaines histoires d'argent ! C'est dingue comme les auteurs de fictions manquent vraiment d'imagination...et comme les défenseurs de l'environnement voient du noir partout. Deux dossiers passionnants. A décrypter.
En Corse, des coqs secrètement caquettent
Quelle coquinerie nous concoctent-ils
Avant de pouvoir coqueter sur l’île.
Coqquecigrue ! disent les coquettes
Il faut s’en battre coulpe et coquillard
Et retourner à notre coquerie de milliards.
Concubines de ces drôles de cocos
Elles caracolent avec leurs caracos
Les cocottes côtoient coachs et cockers
De leur côté ; leurs cocos jouent au poker
Les coquins et coquines dans leurs cocons
Prendraient-ils les Corses pour des cons
Of corse, la Corse n’est pas une cocotte
Des œufs d’or, ne pond pas sur sa côte
Et des Colons, ne sera pas le paddock
De votre Padduc, aujourd’hui, je me moque
Hic et nunc, ne sera planté aucun cocotier
La corse gardera tous ses terrains côtiers.
L’île n’est pas un pays de cocagne
Et le Padduc vaut bien cette magagne
Rédigé par : Canistrelli, le ménestrel corse | 11 septembre 2008 à 20:59
L'association U Levantu conseille une émission de FR3...
L’émission Thalassa du vendredi 12 septembre consacre 2 sujets à la Corse et présente une rencontre avec Thomas Dutronc qui va parler de la Corse.
- le premier reportage " Le scandale de l'amiante" est consacré au problème de l’amiante en Haute Corse (mine de Canari à ciel ouvert, pas de lieu de stockage des débris amiantifères, mise en danger des populations)
- Le 2ème reportage "De Bonifacio à Bastia par les chemlins littoraux" est consacré à quelques portions du sentier du littoral en Corse et le doigt est mis sur les problèmes rencontrés.
Une occasion de faire monter l'audimat de FR3 en Corse et de montrer que la Corse est un sujet qui intéresse les Corses.
Une occasion de voir de quelle façon une chaîne nationale promise à la privatisation va traiter ces sujets pour pouvoir en discuter après.
Les Corses doivent garder les yeux ouverts car un mauvais oeil du Padduc les guète...
Per l'amôre di Maria
Chi stu male vaga via
par l'amôre di Gésû
Chi stu male un tôrnu piû.
Rédigé par : L'Ochju | 11 septembre 2008 à 18:18
Ils rêvent d’arrivées d’or par aqueduc
Ecrivent le nouvel évangile de Saint Padduc
Plein aux as, repus, se voient en archiducs
Ayant fait le paddock au Padduc
Il veulent se vautrer dans le lucre
Ils légifèrent, votent et se sucrent.
Le sable, ils le mélangent au ciment
Et lissent une façade de boniments
Derrière eux, arrivent les bétonneurs
Bâtisseurs de sarkophages du bonheur
Les comploteurs sont sans honneur
Leur Padduc est un projet inique
Pour cela, je lui fais la nique.
Rédigé par : Niqueur de Padduc | 07 septembre 2008 à 12:20
correction d'un mot:
ductile et non ductible...
Rédigé par : Corsicolère | 05 septembre 2008 à 17:29
Ô tempora! Ô mores!... Hélas, dans l'île, on ne pourra pas le proclamer tant que des Topaze profiteront de leurs fonctions électives ou autres pour spolier des familles corses et faire monter le prix du M2 de la terre corse à leur profit.
Après les golfes, voilà le Padduc!
Comment expliquer le "laisser faire" de tous ceux qui pourraient changer les moeurs politiques? Quel contrôle a été exercé sur les actes de ces élus. Que peut-on penser du Padduc si ce n'est qu'il sera ductible comme l'or et donc pourra être étendu au gré d'élus comme ceux cités par l'article de Porsia, en commençant par leurs biens tout en refusant des permis de construire à d'autres?
Combien d'hectares les élus corses mais aussi certains élus nationaux jusqu'au plus haut niveau possèdent-ils en bord de mer?
Est-ce que les Corses des villages pourront encore voir la mer lorsque la côte sera bétonnée ou perdront-ils leur littoral comme les Palestinien en 1948?
Déjà des paillotes s'approprient les belles plages. Maintenant les promoteurs vont arriver. Il restera de la place pour le peuple corse au sommet du Monte Cinto.
Une forte mobilisation apparaît plus que jamais nécessaire pour préserver les intérêts de la Corse, c'est-à-dire des Corses. Peu d'insulaires auront les moyens d'acheter des terrains vendus à de riches arrivants.
Rédigé par : Corsicolère | 05 septembre 2008 à 17:27
Nico était masticateur de ségo et de cocos et Clavier concasseur de graviers chez les cocorses. Clavier le gravier chérissait beaucoup Nico le masticateur de cocos. Mais le Rocca de la Serra convoitait une coquette côte à padduc dans le dos des cocorses. Nico le masticateur de ségo et de cocos ne pouvait offrir à Rocca de la Serra tous les graviers de la coquette côte à padduc malgré qu’il était masticateur de la cocotte ségo. Les autococorses broyeurs de gravier avait frappé dans le caraco de Clavier le concasseur de gravier mais sans cumuler les claques à cul. Rossi le sécuritaire fut envoyé caracoler par Nico le masticateur de ségo, or Clavier concasseur de graviers avait crainte des autococorses pouvant faire sauter graviers assemblés.
Moralité : Quand Clavier concasseur de gravier s’en aperçut, il se dit « j’aurais mieux fait de clore mon clapet avant de cumuler les claques à cul … »
Rédigé par : Denis | 05 septembre 2008 à 14:13
UN grand merci à UGO pour ces informations.
on va tout droit vers la bétonnisation de la Corse.
Rédigé par : Denis | 05 septembre 2008 à 14:13