Ce que je dois à Laurent Joffrin et à Carla Bruni par Ugo Pandolfi
Incontournable ! par Michel Moretti *

Explosion de polars en Corse

Très grande diversité chez les auteurs de noire insulaire. Le polar d'en Corse se porte bien: pas moins de 14  nouveaux titres attendent leurs lecteurs.

PlumedemmatdrceccaldijpDernier_collardLulucom_dutexteclosTrois auteurs  s'auto-éditent: , Olivier Collard  (Corbeaux morts),  Ugo Pandolfi (Du texte clos à la menace infinie) et Jean-Paul Ceccaldi (L'Ajacienne, la plume de Maât) .

 A l'automne, Jean-Paul Ceccaldi  publiera  également Casus belli (Complices  obscurs) aux éditions Melis.

Dr_clementine_lexil_en_soi1772623810 Le romancier Jean-Pierre Santini a choisi pour sa part les éditions Clémentine et une illustration de Marie-Héléne Ferrari pour publier  L'exil en soi.  Chez le même éditeur de Porto Vecchio, Marie-Héléne Ferrari a récemment publié L'enfant  et publie L'obscure patience de la cellule où l'on retrouve le Commissaire Pierucci.
Orsidrmelis2008 Quant à Jean-Pierre Orsi, c'est avec les  éditions Mélis qu'il propose Le Retour de Don Giovanni, un curé qui bouscule les mentalités et dont la tante, Zia Nunzia, mazzera à ses heures, prédit, au passage, que l'actuel président de la République ne terminera pas son mandat !
 



1720_web Denis Blémont Cerli présente pour sa part   Le roman de 1720, sorti en mai dernier, dans lequel histoire, crimes et intrigues se mêlent avec humour et truculence.
 

Carton_rouge_mLe catalogue de la collection Nera des éditions Albiana  s'enrichit cet été de plusieurs nouveautés malicieuses. Le nouveau polar de Paul Milleliri, Carton rouge, se situe à Marseille où tout n'est pas rose. Un roman d'Andria Costa (un pseudo, c'est sur) est également annoncé. Titre: Le sentier lumineux.

La_buse_m Nouvel opus de la collection Nera également: La Buse d'Eliane Aubert-Colombani, l'auteure de L'appel de l'île.
 

Petit_plongeoir_dralbiana Très attendu aussi, un recueil de nouvelles d'Okuba Kentaro: Petit plongeoir vers l'abîme, le vertigineux produit de la rencontre improbable de l'écrivain japonais, de l'irlandais Peter Amfav et du corse Pietr'Anto Scolca.

Theatreombremorelli_m Aux éditions Albiana, frissons  et intrigues policières excédent la collection Nera. Le nouveau roman historique d'Archange Morelli, Le théâtre d'ombres, voit le retour du vicaire génois Matteo Malafuoco qui devra résoudre deux énigmes dans l'Istambul de Soliman.

Stremu_meridiani_mm Les éditions Albiana publient également cet été la traduction, par Jérôme Ferrari, de Stremu Meridiani de  Marcu Biancarelli qui vient d'obtenir le Prix des Lecteurs de Corse 2008

Cuvdef_2 Les amateurs de romans noirs ou de nouvelles pas vraiment blanches ont donc un large choix dont l'éventail s'enrichit cet été d'un événement marquant: la sortie  du recueil Noirs de Corse-Piccule fictions, publié par l'association Handi 20  et  pour lequel 26 auteurs se sont rassemblés afin de rendre la Corse accessible à tous

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)