Niellucciu et Sciaccarellu par Ugo Pandolfi
De la collection Misteri à nos jours

Un roman historique et plein d'humour de Denis Blémont Cerli

1720_webAvec son troisième roman, l'auteur de Le retour à Lama et Marseille-Corse, aller simple nous transporte à La Ciotat.  Le XVIII ème siècle n'a que 20 ans. En plein été, une effrayante épidémie se déclenche dans la grande cité. La Ciotat se protège derrière ses remparts, puis les femmes de la cité affrontent les troupes du Roi afin de les empêcher de pénétrer dans la ville. Le roman de 1720 de Denis Blémont Cerli ( ISBN 2-9524942-2-3, éditions Plume d'écume) est en vente dans les librairies du terroir ciotaden.  

Printemps 1720, le Roi soleil n’est plus, le régent Philippe d’Orléans dirige le royaume, en donnant les clefs des finances publiques à l’écossais John Law il va mettre l’état en banqueroute. Dans la petite cité de La Ciotat, on est loin des tribulations parisiennes, la vie est douce et le beau printemps sera seulement troublé par un essaim d’abeilles extravagant qui va mettre la ville en émoi et le duel déraisonnable entre le vieux médecin de l’hôpital Saint-Jacques, le Chevalier de Saint-Just et le capitaine de Bassompierre, commandant la garnison du Fort Bérouard. Mais une tragédie épouvantable s’avance masquée vers la Provence, la peste est à bord du Grand Saint-Antoine, le marin ciotaden César Graille va être le témoin des malversations du capitaine Chataud et du premier échevin de Marseille pour faire entrer les marchandises infestées dans la cité phocéenne.

 

Editions Plume d'écume: 0952191102
Format 14x20. 320 pages. ISBN 2-9524942-2-3. EAN 9782952494229 .17€.

 

Denis_blemont_cerli_web Denis Blémont Cerli  participe à l'opération Noirs de Corse, avec 25 autres auteurs corses et amis de la Corse,  au profit de association  Handi 20 pour rendre la Corse accessible à tous. Ce recueil de nouvelles policières a pour titre Piccule fictions.  La nouvelle de Denis Blémont Cerli a pour titre : Docteur Glaçon dans le sang.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)