Classe ! par Michel Moretti *
27 mai 2008
Sean Penn, classe ce Mec ! Classe, le palmarès du Festival ! Le cinéma témoigne. Super beau crachin sur la Croisette. Fiction ?
Fiction autrement réelle que les images des bobinos quotidiens des maîtres en "comm" sur machin chez le pape, chez yoplait, chez mital, chez kadaf, chez la reine, chez le maquis, chez l'anpe, chez les pêcheurs, chez l'hôpital, chez l'angola..., l'indigné, le compassionnel, l'autoritaire, le visionnaire, l'amant, le divorcé, le visiteur, le libérateur, le déconneur, le législateur, le danube de la pensée, le victorieux des pirates, le sauveur de l'Europe et de l'Afghanistan... rien de pire qu'un feuilleton chiant.
Le président chez les prolos, chez le sauvages, chez l'oncle d'amérique, chez les vaches..., sympa, blagueur, proche (ne m'touche pas...), remakes laborieux de de Funès, tournés sans génie, en accéléré, en couleur et pire... avec le son. Charme désuet de la popagande. A quand la moisson sur un tracteur entouré de filles en gerbe? (Sans Eisenstein).
Rien ne vaut un bon polar ! Surtout au cinéma, quand ça copule et collapse, de la fenêtre sur cour au grand sommeiL, j'armuche le tarentino, sauce de niro, revenu au cimino avec un max d'al pacino, arrosé de scorcese, avec un rashomon aux tontons en dessert et un kubrick bien serré, et j't'assure que ça coen dans le kenloach... Clint, vie goes on ! Have you got a light ?
Sean Penn as president ! Schön !
Wo ist Karla ? Ich bin inquiet, ach so Fourniret ?
Last minute corse scoop : Nick se piccule !
* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique
Les vignettes illustrant la Mal chronique sont issues du génial TypoGenerator de Katarina Nussbaumer.
Commentaires