Happy Beurk's Day par Michel Moretti *
24 avril 2008
Veillée d'armes. Jeudi, grande bataille de la reconquête de l'opinion qui se dérobe. Waterloo des sondages. Bérézina de la côte d'amour. Ni la bise en queue de pie à Mammy Lisbeth, ni la terrifiante victoire sur le pirate barbaresque n'ont suffit à redresser l'érection présidentielle.
Résumons : débandade serait un qualificatif assez exact. A supposer que ça ait jamais bandé un jour. Trop de précipitation. Trop de dispersion. Trop de narcissisme. Juste de quoi enivrer. Une potion à te faite violer, à te réveiller sans jouissance après une mauvaise party avec un mec glauque. Une tournante dans les caves du Fucket's. Une gueule de bois hors de prix.
Ce devait être une fête d'anniversaire. Le premier depuis la promotion de Zopetto (le Boiteux), un petit mec sympa, un peu jeté, surexcité, sniffé, il te tutoyait illico, t'avais l'impression d'être son pote, que tu pouvais te le faire sans problème, tellement moche, tellement con que les nanas pensaient que c'était trop cool avec le nabot, rassurées (c'est con les nanas, ça joue la jument folle et ça mise sur le bourricot, même violent !) Y a même pas eu de bougie, la honte !
On croyait le connaître Zopetto, on se doutait pas qu'il était aussi atteint, secoué de secousses, on lui disait bien d'aller se faire soigner, de se faire suivre par un véto compétent... En fait on lui disait pas trop parce qu'il redevenait méchant, agressif. Son côté petite frappe. On le voyait se dégrader, il se cachait de plus en plus... Pour ça qu'on aurait bien aimé qu'il y ait des bougies...
C'est un teigneux qu'aime pas vraiment les autres. C'est pas difficile à comprendre et ses anciens potes ont pigé. Si le zumain, c'est parfois compliqué, pas çui-là !
L'UMP s'inquiète : où en est le disque de Carla ?
* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique
Commentaires