Le levier afghan par Michel Moretti *
Rumeurs sur la place Foch

V’là le bon vent par Michel Moretti *

Small_typogenerator_1206990264 Retour dAngleterre : faire son coming-out après un burn-out, ça relève du born-again, pas seulement du repackaging (surtout pas en queue de pie). Le président récupère. Plus il se faire rare sur la gondole, plus le prix du Président augmente. Ce que chacun constate.
Cependant la piétaille zump ferraille. A Paris, la Rachida est mise sur la touche, inexpérimentée face à Lamour !. Coup dur pour Benamou, le dévoué est désavoué, tous les chemins ne mènent pas à Rome. Devedjian s
éloigne des rives de la félicité -salope !- après sa brillante gestion de la crise de Neuilly. Au cœur de la Sarkosie. Xavier Bertrand, brillant potiron, progresse dans lAppareil et rejoint le Comité Central, de quoi insécuriser Fillon. La Firme gère.
Le printemps se fait désirer, comme les réformes. L
abolition de lélection du président au suffrage universel. La défense des droits des salariés. La redistribution des excédents budgétaires et de Sécurité Sociale. Labaissement de lâge de la retraite et des cotisations sociales. Laugmentation des allocations familiales, des pensions dinvalidité et de retraite. La revalorisation des traitements des fonctionnaires. Le temps plein pour les caissières de supermarché. Le litre dessence et la baguette à 50 cts deuro. Des logements disponibles à loyer modéré. Des impôts utiles. Des usines qui vendent leurs produits. Des patrons créatifs. Des automobiles fiables. Du solaire partout. De beaux gros glaciers. Des salades bio. Des poules en liberté. Des policiers qui trouvent les voleurs. Des trottoirs propres. Des prisons désaffectées. Des profs dans les écoles. Des médecins dans les hôpitaux. Des étudiants qui étudient. Des postiers heureux. Des morts apaisées. Linterdiction du PSG. Linstallation du Club Med à Kaboul. Des voisins solidaires. Des familles unies. Des couples amoureux. Des ados sympa. Des mers sans méduse. Des chats, des mecs et des dames câlins. Jen oublie...
Ah oui ! Un Président responsable, cultivé et sensé, bref civilisé.
Le programme du gouvernement est chargé. Toutes les promesses seront tenues.
C
était ainsi à lépoque où lannée commençait le 1er avril

* Retrouver Michel Moretti dans Mal Chronique

 

Commentaires

Poison d'avril

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République avec 53% des suffrages. Il devance la socialiste Ségolène Royal. L’élection a été marquée par une forte participation, à hauteur de 85 %. Suite au succès relatif de François Bayrou qui, avec un score de 16% au premier tour, avait refusé de soutenir un des deux candidats, un des enjeux de l’entre-deux tour était pour les candidats de séduire ces voix.

Misant sur un programme de rupture et de profondes "réformes", Sarkozy y parvient et est élu avec une confortable avance.

Définition du mot « réforme » : Changement dont le but est d'apporter des améliorations.

Parmi les synonymes, lequel a-til choisi ?
1° :amélioration
2° :calvinisme
3° :changement
4° :nouveauté
5° :révision
6° :poisson d’avril

Dicton du jour: poison d'avril ne te découvre pas d'un fil! Mai, fais ce qui te plait!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)