Sur la politique du polar
Lectures et écritures de dem@in

Un peu de poésies, bordel

Il se passe plein de choses dans l'île de Poésie, située au nord de la Méditerranée. Dans l'actualité, il n'y a pas  que les élections. Il suffit d'aller à la découverte de Gattivi Ochja, le superbe blog multilingue de Stefanu Cesari, pour s'en apercevoir. En poussant ensuite en direction de  Patrimonio, un passeur de mélancolie et une élégie aux bois peints  vous attendent au coeur chaleureux d'une cave vinicole. C'est le printemps...des poètes...

Le_passeur_de_mlancolie_copertin_2 Dans le cadre du Printemps des poètes, les éditions A Fior di Carta  et

la revue Terres

de femmes ont invité Hélène Sanguinetti à se joindre à elles le vendredi 14 mars prochain pour la soirée poétique qu'elles organisent (à partir de 18h00) dans l'Espace Art contemporain du prestigieux Domaine Orenga de Gaffory à Patrimonio (Haute-Corse). En tant qu'invitée d'honneur,

la poète Hélène Sanguinetti

dira des extraits d'Alparegho, Pareil-à-rien et de son prochain livre, Le Héros (à paraître chez Flammarion, Collection Poésie, en avril prochain). Ce dit poétique sera suivi d'une table ronde avec les auteurs d'A Fior di Carta, et d'un libre échange en terres de poésie avec les invités de cette soirée.  À l'occasion de cette rencontre seront exposées pour la première fois (du 3 au 24 mars 2008) les planches originales du recueil Le Passeur de mélancolie qu'Angèle Paoli a conçu avec le directeur artistique de Terres de femmes : Guidu Antonietti di Cinarca.

Commentaires

L'ami de l'albatros

"Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi." C'est Jean Cocteau qui l'a dit. Moi, je ne cherche pas de réponse à cette question. Et vous?

Yves

Un fin connaisseur de poésie que ce Stefanu Cesari (qui enseigne le corse à Bonifacio), qui a en outre une parfaite maîtrise éditoriale des outils multimédias. Il a aussi participé (aux côtés de Jean-François Agostini et avec le soutien d'Angèle Paoli) à la venue de la poète Valérie Rouzeau à Porto Vecchio ce vendredi 7 mars. Un superbe événement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)